le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
La culture du coton

La culture du coton représente 2,4% de la surface agricole mondiale, mais consomme 24% des pesticides vendus dans le monde.
De nombreux pesticides utilisés sur le coton sont classés parmi les substances dangereuses et sont même prohibées par l’Organisation Mondiale de la santé.
Selon l’OMS, chaque année, 1 million de personnes sont intoxiquées et 22 000 personnes meurent à cause de cette pollution.

Le coton issu d’agriculture biologique représente aujourd'hui environ 1 millième du marché mondial du coton.

Collectif Vélos en Ville de Marseille

Collectif Vélos en Ville de Marseille

À Marseille, préférez le vélo, ou encouragez et respectez ceux qui l'utilisent, car le vélo, c'est bon pour la ville, même pour ceux qui n'en font pas.

En participant à des concertations avec les collectivités locales et les associations, le Collectif lutte pour

  • obtenir l'aménagement d'espaces de circulation protégés (pistes cyclables, zones 30, voies piétonnes, etc.) et de parcs à vélos;
  • la reconnaissance du vélo et des autres transports non motorisés (trottinette, rollers...) comme moyens de déplacement à part entière, particulièrement utiles en milieu urbain;

Créer un réseau de villes cyclables dans le sud-est de la France.

Pour affirmer la présence des cyclistes urbains, le Collectif s'associe à diverses manifestations concernant le cyclisme, les transports urbains ou l'environnement : fête mondiale du vélo (en juin); semaine des transports (4e semaine de septembre); journée «en ville sans ma voiture» (fin septembre)...

empreinte écologique

Le Collectif Vélos en Ville est une association (loi 1901) dont l'objectif est de promouvoir l'usage du vélo à Marseille pour rendre l'air plus respirable notamment, en faisant découvrir Marseille et ses environs à vélo lors de balades.

sapiens sapiens ! produit malin

CVV oeuvre pour le partage équitable de l'espace urbain, pour le plaisir et la liberté.

Le Collectif cherche des remèdes aux problèmes qui peuvent dissuader les Marseillais d'utiliser ou de réutiliser le vélo :
en aidant à la pratique du vélo en ville dans Marseille (Vélo Ecole et Bus Cyclistes); en encourageant les moyens de lutte contre le vol (antivols efficaces, marquage des vélos, parcs surveillés...)
en remettant en état des vélos inutilisés, qui seront revendus à bas prix.

Coordonnées
24 rue Moustier
13001 Marseille



Articles en lien
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest