le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Parking day met les parkings au vert

Parking day met les parkings au vert

Une place de parking sans voiture, mais avec des piétons, des décorations, des fermes urbaines, des mini golfs, de la nourriture: c'est le principe de l'opération mondiale Parking day qui se déroulera le 21 septembre.

Depuis sa création en 2005 à San Francisco par Rebar, un collectif d'artistes et de paysagistes, Parking Day a déjà rassemblé dans le monde entier plus de 180 villes dans plus 30 pays. Le principe est de transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés et conviviaux.

Cette action annuelle militante vise à se réapproprier l'espace bétonné des parkings avec des démonstrations artistiques, citoyennes et responsables. Le but est d'en faire des lieux d’initiatives engagées, originales et créatives.

Parking Day encourage ainsi les citoyens à détourner l'espace public par la promotion de la créativité, de l’engagement critique, des interactions sociales inédites, de la générosité et du jeu : autant d’éléments qui participent à la construction d’une ville plus durable.

eco-SAPIENS et l'association Respire s'associent à cette manifestation pour une ville plus créative, plus écologique et plus collaborative !

eco-SAPIENS 21/09/12

Produits à découvrir


    Articles en lien
    Chronos précédent : L'art de la table
    Chronos suivant : GreenIT.fr
    Facebook Twitter
    Inscription | Connexion

    X

    Pour ne rien rater de notre actualité,
    inscrivez-vous à notre newsletter !

    Derniers produits consultés
    Dernières infos consultées
    Partager :
    • envoyer à un ami
    • Facebook
    • Twitter
    • RSS
    • Google
    • Viadeo
    Follow Me on Pinterest

    Publicité
    les bons labels et les truands

    Radio Ethic et eco-sapiens
    écouter