Aller au contenu

Sauver le quotidien du monde ou sauver notre quotidien ?

"Mais tu n'as pas cherché de travail ?"...
voici la phrase que nous pouvons entendre régulièrement au sein de l'équipe des eco-SAPIENS.

Pour nos parents, notre entourage, créer le site eco-SAPIENS est assez-un peu-très (selon les opinions) valorisant, mais cela ne représente pas à leurs yeux un véritable "travail".

Il est vrai que nous faisons encore, à l'heure actuelle, partie des statistiques du chômage, puisque nous ne touchons pas à chaque fin de mois de salaire...
Mais quels sont les créateurs d'entreprise qui, après seulement quelques mois d'existence peuvent se dégager une véritable rémunération ?

Nous serions boulangers, par exemple, nous aurions dû investir dans:

  • des murs,
  • des machines,
  • du concret,
  • du matériel quoi...

tout le monde trouverait normal que nous ne puissions vivre de notre activité si tôt.

Mais pour eco-SAPIENS il s'agit de virtuel...nous n'avons besoin que de quelques ordinateurs, que nous avions déjà à titre personnel, de stylos, de notre matière grise et de beaucoup de temps passé...alors ça surprend !

Créer une entreprise sans capital est-ce bien sérieux ?
La bulle Internet n'est pas si loin et chacun garde encore en mémoire qu'un site Internet peut être côté en bourse, qu'il doit démarrer avec de gros investisseurs...

Les eco-SAPIENS ont choisi d'être cohérents jusqu'au bout sur le thème de l'économie solidaire.
De prouver et se prouver que la motivation, la passion, la curiosité, la créativité, la compétence et l'énergie peuvent remplacer les gros sous...au démarrage tout au moins.
Nous prévoyons de déposer les statuts de notre société d'ici quelques semaines et donc de quitter la protection bienveillante de notre couveuse.

Je suis eco-sapiens..et vous ?

A partir de là, effectivement nous allons rentrer dans le concret des entreprises françaises avec les charges etc...Nous espérons que les achats de nos internautes, qui sont déjà nombreux, vont nous permettre de continuer à remplir notre mission et nous comptons sur vous !

  • Nous allons également investir avec nos propres deniers évidemment
  • et peut-être aussi faire appel à ceux qui croient en notre projet et dans les produits éthiques. Ils pourraient vouloir participer financièrement au-delà de leurs achats, si nous leur garantissons de continuer à leur proposer des solutions répondant à leurs préoccupations...
  • Pour renforcer le sentiment d'appartenance aux eco-SAPIENS, nous créerons certainement des T-shirts, en coton bio et équitable bien entendu, imprimés sans produits toxiques, afin que chacun puisse se déclarer haut et fort eco-SAPIENS.

Faites-le nous savoir...Merci

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *