Aller au contenu

Quoi de plus normal que des germes dans des graines germées

Ding dong !

J'ai un Coli pour vous ! Un Escherichia Coli.

Ding Dong !

J'ai entendu que les graines germées étaient contaminées.

Or, qui mange des graines àCe sont les Bio Bobos.

Et ca venait d'Allemagne où ca mange bio dans chaque Länder. Je ne vous traduis pas l'expression manger des graines en allemand. Ce serait indécent... Le mot Samen comporte en effet un deuxième sens que la déontologie m'empêche d'expliciter.

Bref. Après la mélamine dans le soja, voici donc le germe dans la graine germée.

Et hop la suspicion s'installe ! Et dans l'inconscient collectif, plutôt que de tuer le concombre espagnol (Almeria ?), on introduit subrepticement l'idée que manger bio n'est pas sans risque. Que les filières industrielles sont peut-êtres plein de pesticides mais qu'au moins tout est irréprochable d'un point de vue sanitaire.

Canard LaspidAlors que dans la bio, les conditions d'hygiène laissent forcément à désirer.

Si le ministère a débloqué des fonds pour sauver les producteurs de concombre et de salades, ca m'étonnerait qu'il mette la main à la poche pour compenser le naufrage annoncé des vendeurs de graines germées... et des agriculteurs bio en général.

Tout ceci est d'autant plus absurde que les médias n'ont fait que répeter en boucle la même information: "des graines germées. Nord de l'Allemagne. Graines germées. Allemagne."

Mais à eco-SAPIENS, nous pouvons vous confirmer que le producteur incriminé travaille effectivement en bio. Quelles graines germées au fait àAlfalfa àDu soja (ou pour être exact du haricot mungo, cette confusion fait partie des grands mystères de ce monde...) ? Nous ne le saurons pas.

Mais si l'on va sur le site de Gärtnerhof Bienenbüttel, on voit explicitement le coupable :là, ce chien qui se balade innocemment dans les champs. Le voilà qui s'apprête à intoxiquer les Teutons !

On aurait aimé voir tant d'émotion politique lorsque la grippe aviaire sévissait dans les poulaillers industriels d'Asie.

Ah mais non, rappelez-vous, on nous disait de nos méfier des canards sauvages !

Et pendant ce temps, on parle de réintroduire les farines animales... Cherchez l'erreur !

Crédit Photo: Laspid Canard du Lundi

PS: Plus sérieusement, quelques conseils à propos des graines germées sont disponibles sur eco-SAPIENS.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *