Aller au contenu

Qu’est-ce qu’un «eco-SAPIENS»?

L’appellation Eco-SAPIENS renvoie immédiatement à l’Homo Sapiens et l'on sent déjà qu'il serait finalement le véritable sapiens sapiens...

Par la suite, l’économie et la publicité ont donné naissance au consommateur, une sorte d’Homo Sapiens tourné vers la consommation, voir la sur-consommation, l’achat d’impulsion, le monde du tout jetable.

Comme pour tous les excès, un jour les limites se dessinent et engendrent une transformation. Dans ce cas, il s’agit d’une sorte de retour aux racines de l’Homo Sapiens. Il recherche désormais à consommer dans le respect de ses semblables et de son environnement, puisqu’il a compris qu’ils forment un tout. Ainsi est né l’Eco Sapiens.
A quoi ressemble la consommation de l’?eco-SAPIENS??

Il sait que ses achats ont une signification, un impact sur l’environnement et sur les conditions de vie de tous les êtres vivants. Il privilégie les produits éthiques, écologiques, équitables et solidaires.
Mais l’?eco-SAPIENS?est lui aussi tributaire du temps et revendique une certaine paresse

Il veut pouvoir trouver les produits du quotidien sans avoir à accomplir un parcours du combattant. Pour sa consommation quotidienne, il veut acheter selon ses principes de respect de l’environnement et de ses semblables mais sans avoir à rechercher des informations pendant des heures et surtout en trouvant une alternative concrètes aux produits que nous appellerons àbasiques ».
Quel est alors le but du projet?eco-SAPIENS??

Permettre aux Eco-Sapiens de plus en plus nombreux, d’échanger et de trouver leurs informations (Eco INFOS) et de consommer selon leurs principes (eco ACHAT). A terme, le projet eco-SAPIENS prévoit, grâce à un regroupement des commandes, d’offrir des prix réservés aux seuls Eco-Sapiens, ainsi qu’un service de livraison adapté. Né en juin 2006, au sein de la couveuse Inter Made, il n’aura de cesse d’évoluer avec votre aide, vous qui êtes des Eco SAPIENS.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *