le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Le yaourt aux fraises
Un yaourt aux fraises totalise pour le transport de leur pot et contenu 3500 km, et 4500 km pour les fournitures! Comme alternative : la production in situ de yaourt ou de kéfir qui ne consomme pas d’autre énergie que celle du radiateur ou du frigo !
Appel pour une fiscalité écologique

Appel pour une fiscalité écologique

Le Réseau Action Climate et la Fondation Nicolas Hulot lancent un appel pour que la fiscalité française cesse de subventionner des secteurs péjudiciables à l'environnement.

En France de nombreuses mesures fiscales tendent à favoriser les pollutions, telles que par exemple les taux réduits accordés au fioul domestique, au gazole, la détaxation du kérosène pour les vols intérieurs, la défiscalisation partielle des agrocarburants ou les dépenses fiscales qui contribuent à l'étalement urbain.

Un rapport du Centre d'Analyse Stratégique d'octobre 2011 avait ainsi pointé les aides publiques dommageables à la biodiversité et la Cour des Comptes, dans son rapport sur l'impact budgétaire et fiscal du Grenelle de l'environnement avait également soulevé l'incohérence de la fiscalité sur les carburants avec les objectifs du Grenelle.

L'appel Stop aux subventions à la pollution ! que viennent de lancer le Réseau Action Climat et la Fondation Nicolas Hulot vise ainsi à demander la suppression des niches fiscales néfastes à l'environnement et à mettre en place une fiscalité écologique ambitieuse.

eco-SAPIENS 28/06/12
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter