
Rica Lewis et Max Havelaar sortent un jean equitable
Disponible dans le réseau de distribution Rica Lewis à partir de mai 2006, ce jean décliné en plusieurs délavages suit le modèle phare de la collection homme, le RL70. Ce n'est qu'en juillet 2006 que les jeans femme seront mis en vente. L'organisme Flo-cert garantira la traçabilité et la conformité de ce jean conçu à partir d'un coton camerounais, tissé en Italie et produit en Tunisie. Rica Lewis gère chaque année plus de 2 millions de pièces dont 90 % sont produites sur ses propres sites industriels en Egypte et Tunisie.
"On regrettera que l'empreinte écologique de ce jeans ne soit pas plus faible. En effet, ce jeans ne semble pas éco conçu et le transport de marchandise reste important. Néanmoins l'intérêt de Rica Lewis pour le commerce équitable est une bonne chose.
Espérons que cet engagement s'étendra petit à petit à l'ensemble de sa gamme, et ne soit pas uniquement un simple produit d'appel lancé à l'occasion de la semaine du commerce équitable".
Heureusement que Machja ne propose que des jeans équitables ! Pantalons et jeans sur eco-SAPIENS
- Skills
empreinte écologique
agriculture biologique
commerce équitable
économie solidaire
santé environnement
sapiens...
Made in France
- Rubriques d'achat
- Mode éthique
- Le bio pour Bébé
- Cosmétiques bio
- Maison et Déco
- Bricolage écolo
- Jardin Bio
- Loisirs verts
- Bureau écolo
- Jeux et jouets
- Entretien écolo
- Thèmes d'infos
- Mode de vie
- Alimentation
- Pollution
- Transport
- Ressources naturelles
- Info & Com
- Enjeux globaux
- Alternatives
- Relais Citoyen
- Anti-Sapiens
- Professionnels
- Référencer votre boutique
- Affiliation
- Services
- Devis
- eco-sapiens Conseil
-
via-sapiens : le blog des tourismes durables
Partenaires # Marseille # Les bons labels et les truands
Mentions légales et conditions générales d'utilisation © eco-sapiens scop