le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Eau florale de laurier

fermer cacher
ouvrir montrer
Affinez
Boutiques
Volume
Label
Composant
trier par      
  Voir en HD
2 produits disponibles
+ d'infos
Chez Essenciagua, tous nos hydrolats sont distillés à partir de plantes issues à 100% de productions biologiques ou sauvages. De plus, toutes nos plantes sont distillées fraiches. Cela permet de retrouver dans l'hydrolat l'eau de la plante et ainsi d'assurer à la fois les propriétés fidèles à la plante et de permettre la longue conservation naturelle de l'extrait. Pas de conservateur chez nous  ! Cet hydrolat de laurier sauvage est distillé chez nous.
Ces concentrations élevées en principes actifs hydrosolubles et en molécules aromatiques sont également assurées par un ratio plantes/hydrolat de 1/1, ce qui signifie que 250 grammes de plantes fraîches ont été nécessaires pour produire votre flacon d'hydrolat de 250 ml.
Nos hydrolats sont conditionnés dans des flacons en PET, garantis sans phtalates ni bisphénols. Ce choix se base sur une réflexion énergétique globale sur le contenant. Nos flacons sont ainsi, comme pour le verre, recyclables, résistants aux chocs et aux UV. Mais ils sont plus écologiques tant au niveau transport par le gain de poids et moins énergivore dans leur fabrication et le recyclage comparé au verre. Ils sont imperméables aux molécules aromatiques.
Toujours pour une meilleure préservation, les bouchons clipsés, non dévissables, vous garantissent qu'ils n'ont pu être ouverts depuis le conditionnement du produit.
LE LAURIER NOBLE ... 
Originaire d'Asie Mineure, le Laurier s'est forgé une histoire et une légende en passant par la Grèce où, dédié à Apollon, il couronnait les héros en pleine gloire et apportait la protection à ceux qui le portait. On le retrouve actuellement en Europe, de la Méditerranée aux côtes de la Manche et de l'Atlantique. C'est pour son côté culinaire que le Laurier est le mieux connu. Avec l'ail, le persil et le thym, il compose les bouquets garnis. Il est cependant doté de bien d'autres vertus que culinaires. C'est en effet un puissant immunostimulant, antiseptique, antalgique et neurotonique.
En cosmétique, on recommande le laurier pour l'hygiène corporelle et buccale, et pour la souplesse des muscles et de la peau. 
En naturopathie, le laurier est recommandé en cas de fatigue, d'immunité en berne, d'affections bucales diverses. Consultez un professionnel pour en savoir plus sur les plantes.
A titre d'exemple général sur l'hydrolat de laurier , voici un témoignage de Julien Kaibeck, aromathérapeute :
"Je recommande souvent l'hydrolat de laurier comme base pour un déodorant maison, car en vaporisation sur la peau il est à la fois délicatement parfumé, astringent et assainissant. C'est aussi un hydrolat idéal pour la peau mixte à tendance grasse, en tant que lotion tonique. Je l'utilise aussi en bain de bouche sans alcool, c'est plus doux et tout aussi efficace qu'une solution alcoolisée ou mentholée."
250ml
label Agriculture BiologiqueSlow CosmetiqueSlow Cosmetique
vente Hydrolat de Laurier noble 100% BIO
+ d'infos
Hydrolat ou eau florale de Laurier Noble, bio, cueilli et distillé en Corse, muni d'un vaporisateur pour l'utilisation cosmétique.
Usage cosmétique : réputé pour ses propriétés antiseptiques pour les peaux mixtes ou grasses.
250ml
Slow CosmetiqueSlow Cosmetique
vente Hydrolat de Laurier Noble, bio, Corse, 250ml
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité