le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

La relaxation de la rentrée

La relaxation de la rentrée

La rentrée ne fait que commencer et vous ressentez déjà le besoin de vous relaxer...Pas de panique, l'équipe d'eco-SAPIENS est là pour vous préconiser quelques conseils pour vous sentir d'aplomb !
Accessoire Gua Sha
Acheter Accessoire Gua Sha
6.25 €

voir

Tous les jours, nous sommes soumis à de nombreux facteurs de stress et d’agression comme la pollution atmosphérique, le bruit, ou encore de petit ou de gros tourments. Confrontés à ces difficultés passagères, il peut être très utile de prendre soin de soi grâce aux diverses méthodes de relaxation.

Tout d'abord il existe la relaxation musculaire par la respiration, et par la musique. Il suffit de s’étirer longuement tous les muscles, en inspirant profondément au moment où vous tirez vos muscles, puis en expirant bien quand vous les relâchez. L'idéal est d'accompagner le tout d'une agréable musique.

A la maison vous pouvez aussi vous détendre en prenant un bon bain chaud (attention toutefois à ne pas en abuser pour économiser l'eau). Bénéfique pour la peau et le corps, le bain est un pur moment de détente. Mais pour réussir un bon bain, il faut respecter quelques règles comme la température de l’eau qui doit être environ à 37-38°C, ainsi que le choix des produits utilisés.

Vous souhaitez un bain moussant, apaisant ou relaxant ? Choisissez la gamme qui vous correspond le mieux. Les formules les plus utilisées sont celles avec les huiles de bains comme la lavande, la rose ou l’orange. Si vous n’aimez pas les senteurs assez fortes des huiles, privilégier les sels marins. Ils ont la particularité de stimuler les fonctions cutanées et d'ouvrir les pores.

Les massages sont aussi un bon moyen de se relaxer, et se laisser aller. Le succès d'un bon massage passe par une sélection des bons accessoires de massage et d'une huile de massage de qualité avec une odeur douce, que vous appréciez. Enfin pour optimiser le massage, il faut bien entendu une ambiance agréable et le bon partenaire !
eco-SAPIENS 05/09/12

Produits à découvrir


    Articles en lien
    Chronos précédent : Les couches HAMAC
    Facebook Twitter
    Inscription | Connexion

    X

    Pour ne rien rater de notre actualité,
    inscrivez-vous à notre newsletter !

    Derniers produits consultés
    Dernières infos consultées
    Partager :
    • envoyer à un ami
    • Facebook
    • Twitter
    • RSS
    • Google
    • Viadeo
    Follow Me on Pinterest

    Publicité
    les bons labels et les truands

    Radio Ethic et eco-sapiens
    écouter