le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

La révolution d'érable

La révolution d'érable

L'année 2011 restera à jamais marquée par les révoltes dans le monde arabe: Tunisie, Égypte... Le peuple a grondé et la colère a traversé la Méditerranée pour arriver en Europe: Grèce, Espagne... Voilà qu'elle traverse maintenant l'Atlantique et arrive chez nos cousins d'Amérique.
Sirop d'érable bio
Acheter Sirop d'érable bio
8.45 €

Tout commence en mars 2011 lorsque le gouvernement libéral de Jean Charest décide lors d'un vote au budget d'augmenter les frais d'inscription de 2.200 à 4.000 dollars canadiens (1.700 à 3.000 euros) sur les cinq années à venir, soit une hausse de 75%!

Refus des étudiants qui défendent le droit universel à l’Éducation et se sont donc lancés dans ce qu'ils appellent le "Printemps érable"!

Depuis la mi-février 2012 la jeunesse québecoise a voté la gréve illimitée pour dénoncer cette hausse des frais d'inscription et le gouvernement qui les traite avec mépris.

Pour répondre à cette crise sans précédent, Jean Charest convoque les médias et propose l'ouverture de négociations. Sa solution étalait la hausse des frais sur sept ans au lieu de cinq...

Insuffisant, la rue gronde de plus belle et les manifestations se font plus violentes. Le gouvernement de Jean Charest évoque alors le 16 mai un projet de loi visant à empêcher les gréves...

Cette loi restreint la liberté de manifestation en imposant des amendes et sanctions aussi bien aux organisateurs de rassemblements qu'aux manifestants. Au lendemain de l'adoption de cette loi dite "loi matraque", la contestation redouble de vigueur.

eco-SAPIENS 30/05/12

Produits à découvrir


    Articles en lien
    Chronos suivant : Agence ART TERRE
    Facebook Twitter
    Inscription | Connexion

    X

    Pour ne rien rater de notre actualité,
    inscrivez-vous à notre newsletter !

    Derniers produits consultés
    Dernières infos consultées
    Partager :
    • envoyer à un ami
    • Facebook
    • Twitter
    • RSS
    • Google
    • Viadeo
    Follow Me on Pinterest

    Publicité
    les bons labels et les truands
    Cadeau de noël écolo et éthique

    Radio Ethic et eco-sapiens
    écouter