le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Coupe veille au service de votre portefeuille

Coupe veille au service de votre portefeuille

Vous connaissez tous les coupes veilles classiques avec leur interrupteur rouge vous permettant d'éteindre les appareils électriques qui y sont branchés. Mais savez vous qu'il existe des coupe veille spéciale TV et ordinateur programmables à distance !
Multiprise avec interrupteur déporté
Acheter Multiprise avec interrupteur déporté
24.99 €

voir

Si on n’y prend pas garde, la télévision, le Blu-ray, le lecteur de DVD, la chaîne Hi-Fi, le décodeur TV, l'ordinateur, etc., restent en veille en permanence et finissent par consommer davantage éteints qu’allumés.

Pour éviter ce gaspillage inutile, les bons réflexes à adopter ne manquent pas : acheter une télévision econergétique ayant le logo Energy Star*, éteindre l'ordinateur, mettre hors tensions les appareils électriques comme la télévision une fois que vous ne l’utilisez plus…..ou opter pour la prise coupe veille TV.

Pratique et économique, la prise TV est très simple d'utilisation: il suffit de brancher votre téléviseur sur la prise coupe veille et de placer le capteur devant votre écran afin qu’il réceptionne le faisceau de la télécommande. Une fois votre téléviseur éteint avec la télécommande, la prise coupe veille met votre téléviseur hors tension.

Pour allumer de nouveau votre téléviseur, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton Marche de la télécommande. Il n'est donc plus nécessaire de se lever pour éteindre ses appareils et encore moins utile de se déplacer pour les rallumer !

Le coupe veille d'ordinateur a un fonctionnement sensiblement similaire au coupe veille TV. Une fois branché à votre ordinateur par un câble USB, le coupe veille met votre ordinateur en éco-mode à chaque fois que vous vous arrêtez, que ce soit pour longtemps ou non.

Une simple pression d'une touche du clavier (certains ordinateurs ont besoin d'une pression sur le bouton d'allumage) et vous récupérez votre travail exactement là où vous l'aviez laissé. En plus, un logiciel téléchargeable vous informe sur la quantité de carbone, d'électricité et d'argent que vous avez économisés en utilisant l'écobutton !

eco-SAPIENS 30/10/12

Produits à découvrir


    Articles en lien
    Chronos précédent : Les poeles écologiques
    Facebook Twitter
    Inscription | Connexion

    X

    Pour ne rien rater de notre actualité,
    inscrivez-vous à notre newsletter !

    Derniers produits consultés
    Dernières infos consultées
    Partager :
    • envoyer à un ami
    • Facebook
    • Twitter
    • RSS
    • Google
    • Viadeo
    Follow Me on Pinterest

    Publicité
    les bons labels et les truands
    Cadeau de noël écolo et éthique

    Radio Ethic et eco-sapiens
    écouter