le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

La coupelle menstruelle

La coupelle menstruelle

Alors que nos grands-mères utilisaient de simples chiffons, on retrouve aujourd'hui de larges choix de protections périodiques. Il existe même une alternative écologique, économique et fiable aux protections jetables. Sus aux tabous !
Coupe menstruelle Sport TIGE Violet
Acheter Coupe menstruelle  Sport TIGE Violet
14.95 €

voir

Une femme utilise en moyenne 300 tampons ou serviettes hygiéniques par an, pour un total d'environ 2 400€ pendant toute sa vie. Ces produits contiennent souvent des produits nocifs pour les utilisatrices et pour l'environnement comme des résidus de pesticides dans le coton, du chlore utilisé pour le blanchiment, des composants issus de l'industrie pétrochimique, etc.

Afin d’éviter le risque d’irritation ou les réactions allergiques causés par l’exposition aux matières synthétiques et aux produits chimiques comme les chocs toxiques staphylococciques (CTS), il est recommandé d'utiliser des protections en coton bio voir des coupelles menstruelles.

N'ayez crainte ! Le contact est très doux car la forme de la coupe est prévue pour s’insérer très naturellement dans le vagin sans provoquer de douleur. Une fois insérée, la coupe disparait, elle ne descend pas, ne provoque aucune gêne ni odeur.

La coupelle est facilement transportable, elle nécessite peu de place dans votre sac à main. Très pratique en voyage, elle ne nécessite pas de trouver de poubelle où jeter les déchets, une bouteille d'eau suffit pour la rincer. Par ailleurs son coût est certainement un avantage économique. La coupelle ne vous revient qu'entre 15 et 30 euros pour une durée de 5 à 10 ans.

Il existe deux tailles différents de coupelle menstruelle suivant l’abondance de vos règles, et vous pouvez la garder entre 8 et 12h sans la vider !

Enfin l'argument ultime qui fera taire les plus critiques, une serviette hygiénique met des dizaines d’années à se dégrader sans compter la production, le transport et la manutention de leurs multiples emballages plastique individuels et leurs boîtes...alors qu'une coupelle est écologique !

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le très bon article de notre partenaire Ecolo info.

eco-SAPIENS 26/09/12

Produits à découvrir


    Chronos précédent : GreenIT.fr
    Facebook Twitter
    Inscription | Connexion

    X

    Pour ne rien rater de notre actualité,
    inscrivez-vous à notre newsletter !

    Derniers produits consultés
    Dernières infos consultées
    Partager :
    • envoyer à un ami
    • Facebook
    • Twitter
    • RSS
    • Google
    • Viadeo
    Follow Me on Pinterest

    Publicité
    les bons labels et les truands

    Radio Ethic et eco-sapiens
    écouter