le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
Le papier recyclé
Il faut vingt fois moins d’arbres, cent fois moins d’eau et trois fois moins d’énergie pour fabriquer la même quantité de papier recyclé que de papier blanc.
Du round up dans les bières allemandes

Du round up dans les bières allemandes

Une association allemande a révélé des doses importantes de glyphosate dans les bières allemandes les plus consommées. Malgré des dépassements préoccupants, l'agence de l'environnement relativise...

Prévisible et Inoffensif. C'est ce que pense le Bundesinstitut für Risikobewertung, l'équivalent de notre Agence Nationale de sécurité sanitaire.

Si effectivement nous nous sommes habitués à trouver des pesticides dans notre quotidien, il n'était pas forcément prévisible que les traces mesurées dépassent 300 fois les doses autorisées.

Parmi les 14 marques de bière analysées par l'association indépendante, le Umweltinstitut, le record est détenu par Hasseröder avec 29,74 microgrammes par litre.

Les 14 bières analysées

Or le glyphosate, agent actif de l'herbicide roundup, est classé "cancérogène probable" et suspecté d'être mutagène. Principalement fabriqué par Monsanto, il se retrouve dans la bière en raison de son utilisation pour l'orge.

En Allemagne, comme en France, la dose maximale pour l'eau potable est fixée à 0,1 microgramme par litre. L'étude montre que 100% des bières testées sont au delà de cette norme. Dommage que l'étude n'ait pas également analysée quelques bières bio.

eco-SAPIENS 03/03/16
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter