le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
Où vont nos déchets ?
Un français produit 360 Kg de déchets par an, dont 20% sont recyclés ou compostés, 40% incinérés et 40% sont enfouis.
Que faire en attendant la COP 21 à Paris

Que faire en attendant la COP 21 à Paris

On ne va parler que de cela dans les jours qui viennent. La conférence pour le climat à Paris va accueillir tous les chefs d'Etat pour acter, ou pas, de grandes décisions pour réduire les gaz à effet de serre. Du côté de la société civile, on s'organise pour faire pression.
Osons

Hulot, envoyé spécial pour la planète de l'Elysée

Plus de un million de vues pour la vidéo virale signée Nicolas Hulot. Objectif ? Le même qu'en 2007 lors des élections présidentielles : compter les troupes signataires afin de faire comprendre aux dirigeants que la société veut des actes.

Osons ! Telle est le mot d'ordre du formulaire qui comptabilise déjà 450 000 signataires.

Rappelons que Nicolas Hulot est l'envoyé spécial pour la planète auprès du Président de la République.

Place To B

L'association ecolo-info prépare depuis plus d'un an le sommet "plan B" en invitant les blogueurs et les acteurs de la transition, à faire vivre l'évènement. Les quartiers généraux se tiendront en plein Paris. Et ca s'appelle Place To B.

L'objectif est une sensibilisation massive en recourant à toutes les formes de propagation (positives, ludiques, innovantes...). Ce sera à n'en pas douter un lieu de partage convivial pour croiser des expériences inédites.

Le projet est parrainé... par Nicolas Hulot et soutenu par de nombreux artistes et personnalités de tous les pays. Voir la vidéo !

contre sommet climat

Le contre sommet pour le climat

Pour tous ceux qui voient dans ce sommet international une grande farce où nous repartirons une fois de plus avec la gueule de bois, les indécrottables Casseurs de Pub organisent un Contre-Sommet pour le climat près de Lyon le 14 Novembre.

Initiative parodique (auparavant il y a avait eu le Contre-Grenelle, le Pacte contre-Hulot, Débarquons Maud Fontenoy...) le programme est dense et constitué d'intervenants de très grande qualité... mais de moindre notoriété.

Oratores, Bellatores, Laboratores

Le médiéviste Georges Duby distinguait 3 ordres au Moyen-Âge : ceux qui prient (clergé), ceux qui combattent (chevaliers et nobles) et ceux qui cultivent (paysans). En d'autres termes ceux qui composent, ceux qui s'opposent et ceux qui proposent.

Avec ces 3 initiatives, l'une consensuelle et peu critique, l'autre plus citoyenne et enfin une dernière très critique qui n'attend plus rien des grands sommets, vous avez le choix.

Evidemment ces trois approches ne sont pas exclusives et rien ne vous empêche de signer chez Hulot, de passer à Place To B et d'assister au contre-sommet !

eco-SAPIENS 15/10/15
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter