le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Le virtuel est-il écologique ?
Ecrans et processeurs engloutissaient 1% de la consommation mondiale d’électricité en 2005, soit 150 milliards de kilowatts par an.
Et un avatar sur Second Life consomme autant d'énergie qu'un Brésilien...
Deux marques Made in France disent aux partis politiques de se rhabiller

Deux marques Made in France disent aux partis politiques de se rhabiller

En pleine polémique sur les T-Shirts made in Bangladesh du nouveau parti les Républicains, les marques 1083 et Storks rappellent qu'ils proposent justement des T-Shirt bio qui sauvent des emplois en France... et à un prix abordable.

Les Républicains peuvent se rhabiller

Le lancement du nouveau parti "Les Républicains" (anciennement UMP) a suscité une polémique concernant les T-Shirts à l'effigie du parti. Nombreux sont ceux à avoir observé la contradiction à prôner le made in France tout en recourant à du textile Solo Invest, c'est à dire une de ces usines du Bangladesh liées par exemple au drame de 2005. Non seulement cela ne contribue pas à l'économie française, mais en plus cela maintient les conditions lamentables de production au Bangladesh.

Face à ce couac, le parti a répondu:

Nous étions pressés par les délais et nous avions des impératifs économiques.

.

Cerise sur le gâteau, même les photos de mannequins pour la boutique en ligne sont des retouches Photoshop. Un peu comme ces clips de campagne où pour illustrer la France et les Français, on utilise des photos des banques d'images américaines...

Aujourd'hui, il est pourtant facile d'opter pour une ligne éthique et fabriquée en France. C'est le message adressé par deux créateurs de mode éthique.

L'union fait la France

C'est avec ce slogan que Thomas et Emmanuel, fondateurs des marques 1083 et Storks, et a priori concurrents, ont décidé symboliquement de lancer une campagne de préfinancement.

Cette campagne, L'union fait la France, propose différents T-Shirts, avec des coloris et des motifs différents pour illustrer le Made in France. C'est encore sur la plateforme Ulule, où la marque 1083 avait déjà réussi une superbe opération sur les jeans.

Le 5 Juin 2015, ces deux entrepreneurs du made in France se sont permis d'interpeller tous les partis quant à leur future production.

"Parce qu’il n’y a aucune raison que le monde politique n'innove pas autant que le monde économique"

Dans ce communiqué, ils rappellent que la cohérence est la première source de crédibilité, aussi bien dans l'entreprise qu'en politique.

Nous n’avons rien à vous vendre, nous vous proposons de vous donner tous les éléments pour réussir à produire vos propres t-shirts en France (organisation, contacts, patronages, etc…).
Nous nous tenons à la disposition de vos équipes pour contribuer à la cohérence de vos initiatives. Il s’agit de votre crédibilité et de notre avenir.

Soutenir l'union fait la France !

composition prix T-Shirt Made in France

En toute transparence, 1083 et Storks vous précisent comment est constitué le prix d'un T-Shirt L'union fait la France.

Libre à nous, citoyens, de faire preuve de plus de cohérence que nos représentants politiques.

Participer à la campagne L'union Fait la France

eco-SAPIENS 05/06/15
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter