le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Mégot, gros pollueur
Un mégot peut mettre jusqu'à 12 ans pour se décomposer.
Lorsqu'il est jeté dans le caniveau ou les égouts, il dissémine des métaux lourds, et pollue 8 litres d'eau (qui sera de ce fait traitée plus difficilement) pour un mégot .
Un empoisonnement universel, nouveau livre de Nicolino

Un empoisonnement universel, nouveau livre de Nicolino

Le journaliste et essayiste Fabrice Nicolino publie peu de livres, mais ceux-ci sont toujours des bombes car les scandales qu'il dévoile sont minutieusement documentés. Et pour le plus grand plaisir des lecteurs, ils se lisent comme des feuilletons policiers.

Après les pesticides, après les biocarburants, après l'industrie de la viande, le journaliste indépendant Fabrice Nicolino, s'attaque à l'industrie chimique en général.

"Comment les produits chimiques ont envahi la planète"

Bien sûr, ce n'est pas un document pour devenir optimiste. Mais tel un généalogiste, l'auteur permet de revenir à la racine du mal, aux sources mêmes de notre désir d'empoisonnement.

[ce livre] raconte une histoire qui n’a jamais encore été assemblée. L’histoire d’un drame planétaire, qui mène des lointains alchimistes à l’industrie transnationale de la chimie aujourd’hui. Comme le nom du livre l’indique, nous faisons face à « Un empoisonnement universel ».

Tous les lieux, tous les êtres, tous les étages de la vie sont touchés. Je crois que la masse d’informations et de révélations que j’ai réunies donne une idée juste de l’incroyable désastre en cours. La rencontre entre la chimie d’antan - évidemment, je n’ai rien contre la curiosité et la recherche -, l’industrie, l’État et la guerre, cette rencontre a conduit à la dissipation de millions de molécules différentes les unes des autres, dont nous ne savons rien. Mais dont un nombre croissant se révèlent toxiques, délétères, mortelles

J'ai la prétention d'avoir écrit un livre important !

écrit Fabrice Nicolino. A la manière de Printemps Silencieux de Rachel Carson, ce nouvel ouvrage fera date et sera une mine d'informations pour ceux qui luttent contre cet empoisonnement universel.

Pour lire Fabrice Nicolino, rendez-vous sur son blog Planète sans visa. Découvrez aussi ses passages à la radio cette semaine.

eco-SAPIENS 17/09/14
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter