le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
Vitesse réduite
Réduire sa vitesse de 5% provoque une réduction de 5% sa consommation d'essence, et donc une réduction de ses frais de combustibles et de ses émissions de gaz à effet de serre.
Quand une coloration L'Oréal rend blonde... mais chauve

Quand une coloration L'Oréal rend blonde... mais chauve

L’Oréal, le leader mondial de la beauté a commencé à commercialiser en juin son nouveau produit révolutionnaire : la coloration Inoa Ultra Blond. Réservé aux professionnels, elle est sans ammoniaque et sans odeur. Mais pas sans danger !
Une actualité originale de developpementdurable.com

Comme le dit si bien la pub qui accompagne le produit, la coloration certifie « le blond le plus parfait jamais atteint ». Loin des promesses faites, les utilisatrices de Inoa Ultra Blond ont vite déchanté.

En effet, depuis quelques semaines, des témoignages de clientes l’Oréal fleurissent sur le web racontant toute la même histoire : suite à l’utilisation de la nouvelle coloration, ces clientes ont tout simplement perdu leurs cheveux ! Alors qu’elles souhaitaient devenir blonde, c’est avec la tête totalement chauve que ces clientes sont ressorties du coiffeur.

Suite aux divers témoignages et plaintes envoyées au groupe français, l’Oréal a discrètement retiré le produit des ventes. Pour se justifier, la firme explique que de petites impuretés se sont logées dans certains des lots de produits de la gamme Inoa Ultra. Selon elle, moins de 1 cas sur 2000 seraient recensés dont essentiellement des personnes aux cheveux fragilisés. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, une quarantaine de clientes aurait été affectées par le problème. L’Oréal préconise tout de même la prudence et conseille aux clientes touchées par le problème de contacter son service consommateur et/ou de courir au plus vite chez son coiffeur !

Moralité: Utilisez des colorations écologique qui sont beaucoup moins agressive!

developpementdurable.com 18/09/13
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter