le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
100kg
C'est la quantité de déchets que produit un Français en plus qu'un Japonnais ! Principalement ce sont des déchets plastiques.
Vive la vaisselle compostable.
Réinventer le feu, le livre fondateur de la démarche négaWatt enfin traduit

Réinventer le feu, le livre fondateur de la démarche négaWatt enfin traduit

Amory Lovins est un scientifique américain, prix Nobel alternatif en 1983, et surtout le créateur du concept de négaWatt en 1989. Son livre "Reinventing Fire" sorti en 2011 est publié et disponible en exclusivité sur le site de l'Institut négaWatt.

Amory Lovins est peu connu outre-Atlantique. Il est fondateur et président du Rocky Mountain Institute qui travaille par exemple sur l'optimisation énergétique de l'Empire State Building. Son crédo, c'est faire mieux avec moins.

Son enseignement et plus globalement sa démarche ont été la source d'inspiration de la démarche négaWatt : sobriété, efficacité, renouvelables.

En tant que partenaire et prestataire de l'association et de l'institut négaWatt, eco-SAPIENS vous invite à profiter d'une offre spéciale pour découvrir son nouveau livre Réinventer le Feu.

Pour un ouvrage d'Amory Lovins commandé, recevez gratuitement un exemplaire de "Changeons d'Energie" (valeur 10 €), la synthèse du manifeste négaWatt.

Dans Réinventer le feu, Amory Lovins expose concrètement les moyens de basculer dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables pour chacun des grands secteurs « énergivores » : le transport, le bâtiment, l’industrie et la production électrique. En s’appuyant sur trente années de recherche et de pratique, il démontre que les entreprises, motivées par l’existence d’une source de profit durable, peuvent conduire les Etats-Unis et le reste du monde à se passer complètement de pétrole et de charbon d’ici 2050, et de gaz naturel dans un second temps.

Dans son introduction, Amory Lovins écrit : « Pourquoi prendre des mesures aussi radicales ? (…) Pourquoi s’embêter à réinventer le feu ? La réponse peut tenir en peu de mots : pour créer de la richesse (à hauteur de plusieurs milliers de milliards de dollars, comme nous le verrons dans les chapitres suivants), gérer le risque, saisir les possibilités et les solutions qui s’offrent à nous et développer l’innovation et l’emploi. Mais les raisons économiques et sociales plus larges qui justifient de prendre les devants et de remplacer des substances avant qu’elles ne disparaissent sont encore plus convaincantes. Car au-delà des sources de profits, il y a la possibilité de remédier aux faiblesses structurelles de notre économie et aux menaces sur notre santé et sur nos modes de vie. Les raisons justifiant notre abandon des combustibles fossiles sont nombreuses et édifiantes. »

eco-SAPIENS 05/06/13
Facebook Twitter
Correct
1 évaluation
Voir les commentaires
Correct
1 évaluation
Commentaires
Correct No&Mat 06/06/13
Bonne nouvelle!

J'avais entendu parler de ce livre, c'est une excellente nouvelle qu'il soit traduit! Ma prochaine lecture! :)

Perso, nous sommes passés chez Enercoop depuis plusieurs mois: mixer énergie renouvelable et sobriété énergétique (ne plus gaspiller tout simplement!), on est proche du grand schelem environnemental! :-)

Pour les plus curieux, on vous explique notre bascule chez Enercoop ici: http://www.citoyen-et-responsable.fr/article-depuis-le-1er-mai-nous-sommes-chez-enercoop-117783319.html

A bientôt!

Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter