le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Ordures
Composter ses déchets de cuisine, l'herbe tondue et autres déchets verts et biodégradables permet de réduire de 50% de ses ordures ménagères.
Acheter des composts
Vous avez dit MOX ?

Vous avez dit MOX ?

Le MOX. Il est au cœur de l’actualité politique de ces derniers jours. Mais savez vous vraiment ce que c’est ? Greenpeace a rassemblé dans un document toutes les informations disponibles sur ce combustible nucléaire très particulier, accumulées au fil des années.
Une actualité originale de Greenpeace

Depuis les remous autour du paragraphe disparu dans l’accord EELV – PS … (qui semblent à l’instant s’être finalement “mis d’accord”), l’industrie, l’UMP et une partie du PS prétendent que le Mox est une irremplaçable source de profits et un des facteurs de croissance économique. Or, d'après Greenpeace, EDF est aujourd’hui l’unique acheteur du Mox d’Areva, le seul contrat étranger portant sur l’achat de ce combustible concerne le Japon et il est gelé depuis le début de la catastrophe de Fukushima.

Le document établi par Greenpeace avance que la France est aujourd’hui le seul pays au monde à en produire, et le seul à vouloir continuer de l’utiliser, que tous les réacteurs français et étrangers actuels ont été conçus pour fonctionner sans Mox. Même le fameux EPR, conçu avec la possibilité d’utiliser du Mox, peut fonctionner de manière optimale avec du combustible classique.

Télécharger le document : Le MOX, la fausse bonne idée française

Greenpeace 18/11/11
Photo: Centrale nucléaire de Pierrelatte (26) - Nov 2006(FlickR/ cap21photo)
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter