le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
Les bouteilles en plastique
2,7 millions de tonnes de plastique sont utilisées chaque année par l'industrie de l'eau pour la fabrication des bouteilles.
Interpellez votre Maire pour introduire des produits biologiques dans les cantines
actualite Relais citoyen

Interpellez votre Maire pour introduire des produits biologiques dans les cantines

L'association Bio Consom’acteurs propose des outils pour faciliter la mobilisation des parents désireux de voir une cantine bio se mettre en place dans leur municipalité.
Une actualité originale de Bio Consomacteurs

En septembre dernier, Bio Consom’acteurs a édité son deuxième livret d’information, intitulé "La Bio en restauration collective". Cet outil a pour objet d'aider les adhérents de l’association et toute personne intéressée à initier une démarche d'intégration de produits issus de l’agriculture biologique dans la cantine de leurs enfants ou dans le restaurant collectif de leur entreprise.

Téléchargeable sur le site internet de l’association, ce livret est également disponible gratuitement (frais de port à la charge des destinataires) en version papier en appelant le 01 44 11 13 99.

Dans le cadre de cette action de sensibilisation à l’introduction de la bio en restauration collective, Bio Consom’acteurs propose également d’interpeller la ou le maire de votre commune et met à votre disposition un kit d’action, composé d’une lettre type et d’une pétition :

  • La lettre type vous permettra de l’interpeller sur son action pour le développement de la bio dans votre commune et des mesures qu’elle ou il compte mettre en oeuvre, en particulier dans les écoles maternelles et primaires dont elle ou il a la responsabilité.
  • La pétition a pour objet de lui montrer que les parents d’élèves des écoles maternelles et primaires dont elle ou il a la charge sont particulièrement préoccupés par l’alimentation de leurs enfants et souhaitent que ceux-ci puissent bénéficier des avantages d’une alimentation bio.

Un bilan de cette campagne sera effectué fin juin 2011.

Bio Consomacteurs 09/12/10
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter