le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Le jean bleu pétrole
De la culture du coton jusqu'à son acheminement en Europe en passant par sa confection, un jeans aura consommé l'équivalent de 25 litres de pétrole et engendré un rejet de 2 kg équivalent CO2 dans l'atmosphère.
Fièvre Catarrhale Ovine: le gouvernement renonce à l'obligation vaccinale.

Fièvre Catarrhale Ovine: le gouvernement renonce à l'obligation vaccinale.

A l'occasion du Comité National de Suivi de la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO) qui s'est tenu le 21 Juillet, les pouvoirs publics ont annoncé leur décision de rendre la vaccination contre la FCO volontaire à compter de la prochaine campagne de prophylaxie.
Une actualité originale de Confédération paysanne

La Confédération Paysanne sera vigilante sur les conditions d’application de ces mesures. La Confédération paysanne souhaite que l’Etat français tire les enseignements de son changement de politique et abandonne les poursuites engagées à l’encontre les éleveurs ayant refusé de vacciner.

De la même manière la Confédération Paysanne demande à l’Etat de prendre en charge les dégâts sur les troupeaux occasionnés par la vaccination. En effet, l’obligation vaccinale d’une part et l’absence de définition des conditions de vaccination d’autre part, ont concouru à des dégâts très importants sur les troupeaux vaccinés. Quelle que soit l’attitude de l’Etat, la Confédération Paysanne continuera à soutenir ces deux catégories d’éleveurs.

La Confédération Paysanne se félicite enfin de cette décision, certes d’inspiration budgétaire, mais qui montre que la vaccination obligatoire n’est pas la réponse adaptée à la situation.

La fin de l'obligation vaccinale signifie l'abandon de l'objectif de l'éradication de la FCO ce qui apparaît réaliste au vu de l'importance des réservoirs de porteurs de virus : caprins, cervidés, chevaux. Le recul de la maladie ne peut être attribué uniquement à la vaccination massive : il met en valeur le rôle de l'immunité naturelle acquise.

Confédération paysanne 23/07/10
Photo: Musculdy (Pays Basque), troupeau de moutons(FlickR/ fredpanassac)
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter