le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Pourquoi des sulfites dans mon vin ?
"Contient des sulfites" peut-on voir sur certaines étiquettes de vin. Ils servent à stabiliser le vin et même l'agriculture biologique y a recours. Toutefois, cette mention est obligatoire à partir d'une certaine dose (10mg/litre) et on préfèrera les bouteilles qui en contiennent le moins possible... c'est à dire, lorsque ce n'est pas écrit !
Surfrider lance plaidoyer pour la Mer et une pétition contre les macro-déchets

Surfrider lance plaidoyer pour la Mer et une pétition contre les macro-déchets

A l'occasion des journées européennes de la mer, Surfrider Foundation présente ses revendications à travers un "Plaidoyer pour la Mer, les Océans et les Usagers" et une pétition "Pas de ça sur nos plages".

L'association qui œuvre depuis 15 ans pour la protection durable de l’océan profite des journées européennes de la mer qui ont lieu en Espagne du 19 au 21 Mai 2010 pour interpeller les institutions Européennes sur les enjeux environnementaux.

Ces journées européennes sont un évènement majeur pour les acteurs européens du monde de la mer qui permettent à tous, marins, pêcheurs, transporteurs, ONGs, élus et scientifiques de confronter leurs préoccupations et d'envisager des solutions concrètes au sein d'une conférence tournée à 100% vers l'océan.

Le « Plaidoyer pour la Mer, les Océans et les Usagers » qui sera remis à la commissaire pour les affaires maritimes et la pêche incarne tous les retours de terrain que gère l'association depuis 20 ans sur l’état de notre littoral et pose les urgences à traiter.

La pétition "Pas de ça sur nos plages" vise à pousser Bruxelles à voter la qualification de « pollution » pour les macro-déchets se trouvant sur les plages, les bandes littorales et dans la mer. En effet ces macro-déchets, composés à plus de 80% de plastiques, qui parsèment plages et océans sont à l'heure actuelle seulement considérés comme des « nuisances visuelles » et ne sont pas pris en compte dans la législation. Dès lors il ne peut pas exister de politiques globale pour lutter contre leur présence.

Le site de la Surfrider Foundation.
eco-SAPIENS 20/05/10
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest


Radio Ethic et eco-sapiens
écouter