le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Vite puisé, vite jeté
99% des ressources prélevées dans la nature deviennent des déchets en moins de 42 jours.
Bergers et éleveurs: soutenons leur droit à refuser une vaccination inutile et dangereuse !
actualite Relais citoyen

Bergers et éleveurs: soutenons leur droit à refuser une vaccination inutile et dangereuse !

Lorsque vous mangez du boeuf ou de l'agneau, lorsque vous buvez du lait, savez-vous que l'Etat force les éleveurs à pratiquer des traitements que beaucoup d'éleveurs refusent ?
Une actualité originale de Alliance Provence

Depuis décembre 2008, un vaccin obligatoire, même en élevage biologique, est pratiqué sur les vaches et les moutons, vaccin qui contient des métaux lourds. A cela s’ajoute l’utilisation obligatoire d’insecticides dangereux. Le but est d’éradiquer la Fièvre Catarrhale Ovine (ou FCO).

Cette maladie est le plus souvent bénigne et peut, dans la plupart des cas, être prévenue ou soignée. Elle n’est contagieuse NI POUR L’HOMME NI POUR LES AUTRES ANIMAUX. Le virus est transmis par un moucheron qui se nourrit du sang de l’animal et dissémine ainsi les particules virales un peu partout, dans la faune domestique et sauvage.

C’est pour cette raison que l’éradication de cette maladie est impossible, même en déversant des tonnes d’insecticides, qui en revanche détruisent des dizaines de ruchers ! Il faut vivre avec et favoriser l’immunité naturelle, comme le font nombre d’éleveurs dans des pays déjà touchés.

Mais la législation française fait fi des données scientifiques et du bon sens des éleveurs et les oblige à vacciner ! Des éleveurs et des vétérinaires de toute la France ont refusé la vaccination. Ils ont créé des collectifs de « refuseurs » qui demandent la liberté de ne pas vacciner et de ne pas désinsectiser, qui dénoncent une erreur scientifique évidente et un cadeau de 98 millions d’euros aux laboratoires pharmaceutiques.

Les « refuseurs » encourent de lourdes amendes et des vaccinations de force. Des citations au tribunal ont lieu dans le Gers et ce n’est que le début !

Pour en savoir plus :

A Marseille une rencontre est organisée le MERCREDI 24 FEVRIER 2010 à partir de 18h au CRDP 31 Bd d’Athènes, (à 20 m de l’escalier de la gare Saint Charles, à droite en descendant le boulevard).

Cette soirée d’échanges s’accompagnera d’un buffet paysan. Achetez de la viande, du lait et des fromages aux refuseurs qui se soucient de la santé de leurs animaux, de la vôtre, de l’environnement et des fonds publics.

Alliance Provence 23/02/10
Photo: Lying sheep(FlickR/ Tambako the Jaguar)
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter