le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Bain douche
Un bain nécessite l'utilisation de 150 litres d'eau, contre 50 litres pour une douche de 5 minutes.
Kokopelli est harcelé de procès: appel aux dons

Kokopelli est harcelé de procès: appel aux dons

Un jugement du tribunal d'Alès du 14 mars 2006, a relaxé l'association Kokopelli qui oeuvre pour le maintien et la promotion de la biodiversité cultivée et culturelle. Ses engagements lui avaient valu d'être traînée devant le tribunal pour « commerce de semences non inscrites ». Le tribunal a débouté l'Etat, du fait qu'il ne respecte pas les lois... européennes comprises !!!
Une actualité originale de kokopelli

L'ETAT FRANÇAIS serait-il un ETAT VOYOU ?

L'association Kokopelli revendique et défend le droit des générations à naître de choisir leur alimentation, en libérant la semence. L'Etat, le GNIS, la FNPSP (deux structures corporatistes, liées à l'agrobusiness) nient cette évidence. Se basant sur des lois d'un autre siècle, de fait passéistes, restrictives et castratrices, ces organismes ont fait appel de la sage décision du tribunal d'instance, au mépris de tout respect et de tout bon sens. Cette affaire sera appelée à l'audience du 31 octobre 2006, cour d'appel de Nîmes (Gard).

Cet appel n'est pas dirigé contre Kokopelli : il est directement opposé à la souveraineté alimentaire de chacun d'entre nous. Cette négation du droit a pour but de conforter quelques transnationales de l'agroalimentaire dans leur situation de monopole et de séquestration du vivant.

L'association n'a pas vocation à devenir abonnée des prétoires. Le financement et les forces vives de Kokopelli doivent être consacrés à transmettre un bien génétique reproductible, plus riche que celui dont nous avons hérité : la semence est un patrimoine inaliénable de l'ensemble de l'humanité. Nous défendons génétiquement, techniquement, biologiquement ce patrimoine, réalisant de fait une mission de service public qui devrait être assurée par l'état.

Les accusations et diffamations portées contre nous tous, nous obligent à vous solliciter, pour nous soutenir pécuniairement. Ces procès coûtent chers, tant en temps qu'en espèces sonnantes et trébuchantes. C'est aussi une volonté de nos accusateurs : nous épuiser financièrement, de façon à éradiquer toute contestation alternative, révélant la complicité Etat français-multinationales de l'agrochimisemencière. Nous avons le courage, la volonté, le devoir, de contribuer à faire émerger la vérité, de faire perdurer la vie, au-delà de toute adversité.

Monsieur Chirac a qualifié d'état voyou, ceux qui fournissent des pavillons de complaisance aux pétroliers pollueurs de nos océans ; comment faut-il appeler un pays qui fournit des pavillons de complaisance pour polluer de façon irrémédiable nos semences en hypothéquant notre avenir et l'accès à l'autosuffisance alimentaire de toute la planète ?

Nous sommes tous concernés ; si vous avez la possibilité d'être solidaire avec nos actions, vous pouvez envoyer vos dons différenciés,

à l'ordre de « libreseme Kokopelli», avant le 31 Octobre 2006 si possible, à l'adresse suivante: Kokopelli - Pist Oasis - 131 Allée des Palmiers – 30319 – ALES Cedex,

ou sur les différentes foires, salons, magasins bio, biocoops où l'association Kokopelli est présente.(renseignements : www.kokopelli.asso.fr).

ou par virement au n° 15899 07965 00020118204 06 Crédit Mutuel Alès
Pour l'international : IBAN : FR76 1589 9079 6500 0201 1820 406
BIC : CMCIFR2A

Un grand merci pour votre soutien

kokopelli 27/10/06
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter