le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
Bois illégal dans la papeterie
40% du bois exploité commercialement dans le monde sert à faire du papier
15% du bois utilisé pour le papier provient de forêts vierges
La Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2006
actualite Relais citoyen

La Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2006

C'est bientôt la semaine de la mobilité : mobilisons nous !
Une actualité originale de bougez autrement

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et face à la hausse importante des cours du pétrole, les questions de déplacement et de transports sont plus que jamais d’actualité pour l’ensemble des citoyens.

Ainsi, Nelly Olin, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, et Dominique Perben, ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, viennent de lancer, en partenariat avec l’ADEME et le GIE-Objectif Transports Publics GART/UTP, l’appel à projets pour l’édition 2006 de la Semaine européenne de la mobilité.

Informer le public sur les problématiques de déplacements urbains et l’inciter à modifier ses comportements en faveur de modes de transport alternatifs à l’utilisation de la voiture individuelle (bus, vélo, marche...), tels sont les objectifs de cette manifestation.

Tous les acteurs concernés (autorités organisatrices de transports, villes, entreprises exploitantes de réseaux, associations...) sont donc invités à proposer dès à présent un programme d’actions et à l’inscrire sur le site Internet dédié à l’opération avant le 5 septembre 2006.

La Semaine européenne de la mobilité, initiée chaque année depuis 2002 par la Direction Générale de l’Environnement de la Commission européenne, aura lieu du 16 au 22 septembre prochain, avec pour thème principal en 2006 : le changement climatique. En France, comme en 2005, elle aura pour slogan national : « Bougez autrement. La meilleure énergie, c’est la vôtre... ».

Cette année encore, les villes, les entreprises, les associations et les citoyens sont donc appelés à se mobiliser concrètement en faveur de la mobilité durable afin d’inciter le plus grand nombre à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne au travers du choix du mode de déplacement. Cette semaine doit également être l’occasion de valoriser des bonnes pratiques, ainsi que de tester de nouveaux modes de déplacement.

bougez autrement 08/11/06
Facebook Twitter
Médiocre
4 évaluations
Voir les commentaires
Articles en lien
Médiocre
4 évaluations
Commentaires
Correct benjam1 03/08/06
eco-SAPIENS se mobilise !

L'entreprise eco-SAPIENS (en construction) se mobilise déjà au quotidien pour bouger autrement.

Durant toute l'année Baptiste a fait les aller-retour Aix-en-Provence - Marseille en Train et Vélo (et oui dans la plupart des TER de PACA on peut y mettre son vélo !). De son côté Benjamin a fait ses trajets maison-boulot à pied.

Ces choix sont d'ordre pratique et écologique : en marchant ou en prenant le train on a l'occasion de croiser des gens, de voir et revoir le paysage. Et notre empreinte écologique en est d'autant réduite.

Vous aussi vous avez préféré laisser votre voiture au garage pour aller au boulot ? Dites le nous !

Ludovic Bu 05/05/08
Je fais tout pareil !

A Mobility+, société de conseil en mobilité durable, nous avons banni l'idée même des voitures de fonction : toute notre équipe vient au pire en transports en commun, au mieux à pied et à vélo. Nous aménageons les horaires pour que tous puissent se déplacer sans contrainte et donc sans voiture. Quant à nos déplacements professionnels, nous les faisons prioritairement en TC et en train, et lorsque ce n'est pas possible, nous utilisons les services de Caisse Commune, qui fait de l'autopartage. Des idées pour se déplacer autrement, nous avons plein nos carton : covoiturage, transports à la demande, navettes, vélos, écoconduite, marche, plans de déplacements, tout est possible !

www.deplacements.net pour nous, et www.caissecommune.com pour nos amis.

Et aussi mon blog perso : http://www.ludovicbu.com

Correct benjam1 11/08/06
Bien joué Mobility+

Bien joué Mobility+,

Les déplacements alternatifs s'organisent, se professionnalisent. C'est une bonne nouvelle. Avec l'augmentation des prix du pétrôle, je pense que cela va continuer à se développer.

J'ai même vu que vous aviez travaillé pour le plan de déplacement de PSA... c'est pas mal. Si même les constructeurs automobiles se mettent à moins utiliser la voiture, on est sur la bonne voix.

As tu fais une évaluation des impacts de vos actions : les réductions de CO2 et de polluants que vous avez induites ?

En ravanche le lien www.caissecommune ne fonctionne pas... tu as le bon nom de domaine.

Bonne continuité et douce mobilité à toi !

Correct Ludovic Bu - Mobility+ 11/08/06
Bonne adresse pour Caisse commune

Bonsoir,

oups, une petite erreur s'est glissée dans mon -involontaire- triple post : l'adresse du site de Caisse Commune, c'est www.caisse-commune.com (ne jamais mettre un tiret dans une adresse internet, on leur avait pourtant dit ;-)

Ludovic Bu - Mobility+

Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter