le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
S'éclairer à la luciole
La luciole est un animal qui éclaire autant qu'une ampoule de 1,2 Watt.
L'Eco-Lavage avec TOPTEN

L'Eco-Lavage avec TOPTEN

Le WWF et la CLCV présentent une nouvelle gamme dans leur guide TOPTEN des produits les plus économes : les lave-vaisselle.
Une actualité originale de WWF
Topten

Lancé en 2004 avec les réfrigérateurs les plus économes et développé le 14 novembre 2005 avec les voitures les moins polluantes, ce guide est une référence en matière de consommation responsable : il permet de connaître les appareils les plus performants du marché, en matière de protection de l’environnement et d’économies d’énergie ; les sélections sont basées sur des critères stricts et reconnus (comme l’étiquette énergie européenne) et informent sur le coût global des produits (achat et consommation d’énergie et d’eau sur la durée de vie).

Le guide d’achat TOPTEN des lave-vaisselle les plus «éco» fait suite au classement des réfrigérateurs et congélateurs et dernièrement à celui des voitures les moins polluantes.

Les lave-vaisselle ont un impact sur l’environnement à double titre : par leur consommation d’énergie et par leur consommation d’eau. Le parc français de lave-vaisselle consomme chaque année 2,6 millions de kWh, ce qui représente 15% de la facture d’électricité des foyers. Cette consommation pourrait être réduite de 40% avec les appareils les plus performants du marché. Quand à l’eau, c’est un bien précieux que nous devons mieux préserver au quotidien ; les sécheresses à répétition et la dégradation des milieux aquatiques sont là pour nous le rappeler.

A l’heure où les factures énergétiques crèvent les plafonds et où la menace du changement climatique s’amplifie, le gouvernement comprend la nécessité de changer les modes de consommation en souhaitant accroître l’information des consommateurs (avec l’annonce de l’étiquette énergie pour les voitures et les logements par exemple). Le WWF et la CLCV vont plus loin : en nommant distinctement les modèles les plus performants et les moins polluants disponibles en magasins, ils proposent un vrai guide clair et directement opérationnel.

Il y a urgence à réorienter de manière concrète nos critères de consommation et les produits qui nous sont proposés.
Avec Topten, les consommateurs peuvent s’informer gratuitement et se faire plaisir en préservant la planète et leur porte-monnaie !

Consulter Topten.
WWF 30/10/06
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter