le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
L'empreinte écologique de l'élevage
L’élevage émet en équivalents CO2, 18 % des gaz à effet de serre de la planète.
Les spots de campagnes écologiques pour 2009
actualite Relais citoyen

Les spots de campagnes écologiques pour 2009

Voici une sélection des campagnes en cours. Des spots porteurs d'espoir réalisés par les ONG environnementales rappelant qu'il est encore temps d'agir.

Cette fin d'année voit fleurir de nombreuses campagnes. Toutes pertinentes, les ONG nous invitent ainsi à prendre de bonnes résolutions pour notre planète.

The Big Ask

réalisation: Les Amis de la Terre

Un très beau spot plein de poésie !

Time to Lead

réalisation: Réseau Action Climat, Greenpeace, WWF, les Amis de la Terre

Dans la même lignée, ce petit montage rappelle que cela fait 30 ans que les politiques déclarent qu'il y a urgence. Comment dit-on quand c'est encore plus urgent ?

Pollution lumineuse : Le grand gaspillage

réalisation: Agir pour l'environnement

L'éclairage public ne gêne pas que les astronomes amateurs... il perturbe aussi fortement les insectes, les oiseaux et même les poissons.
Certaines villes ont déjà pris des mesures pour améliorer et réduire les éclairages.

A noter que certaines villes et pays ont déjà pris des mesures plus radicales (ou de bon sens selon le point de vue) en supprimant l'éclairage publicitaire et destiné aux bâtiments. La différence sur le porte-monnaie se fait alors sentir. Selon son optimisation, l'éclairage public coûtera chaque année de 4€ à 25€ par habitant. Multipliez par le nombre d'habitants et vous verrez ce que peut économiser votre commune !

Le Silence des abeilles

"Le silence des abeilles" de Doug Shultz ( USA 2007) nous rappelle que la disparition des abeilles est une catastrophe non seulement pour la biodoversité (et donc notre survie) mais aussi pour certains agriculteurs.

La commission européenne aime moins les OGM

Pour une fois que l'on peut soutenir une décision européenne autant en profiter, à vous de choisir !
Le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.

Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !

Cap sur les 100 000 signatures ! (déjà 75 000 européens ont signé !)
envoyez une lettre à votre député européen

Greenpeace et la dernière chance avant que tout se dérègle

soutenir greenpeace

eco-sapiens 09/12/08
Facebook Twitter
1 évaluation
Voir les commentaires
1 évaluation
Commentaires
keynoe 10/12/08
à bat les hommes à cravatte! (pensées sur la responsabilité)

Pauvre homme à cravatte, il est facilement responsable de ts et n'imp. Enfin ça fait quand même plaisir de lui taper dessus de tps en tps.

A mon avis, les responsables sont ceux qui conciement abuse ou ne font rien. Difficile de reprocher à un con d'être con ou à un croyant de croire.

Pas besoin de stigmatisé l'homme à cravatte, les mesures adequates seront prises le jour ou une proportion suffisante de l'humanité aura pris concience et se sentira justement responsable.

J'espere que bientot la majorité , même parmis les indécis et les perplexes prendra acte. Car bien que des doutes puissent subsister sur l'ampleur des phénomènes à venir, de par la complexité du système Terre et nos lacunes dans l'art de lire dans les entrailles de pigeon, la puissance incalculable des phénomènes impliqués et la gravité extrèmes de leurs conséquences ne peuvent être plus longtemps négligés.

Bref, merci à ceux qui, comme nos sapiens favoris et les auteurs de ses clips, se donnent pour inciter et permettre à chaque homme à cravatte de mesurer par lui même et agir en conséquence.

L'homme à cravatte sans cravatte.

Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter