le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Le premier jean
Les premiers jeans (étymologiquement "de Gênes") étaient non pas en coton (denim comme "de Nîmes") mais en chanvre.
Des publicitaires engagés contre le Greenwashing

Des publicitaires engagés contre le Greenwashing

Régulièrement critiqué pour l'usage abusif d'arguments écologiques, le secteur évolue. Parmi la nouvelle génération de publicitaires, un collectif prend des initiatives pour créer une publicité plus responsable. Exemples de ces nouvelles pratiques.
Une actualité originale de Novethic

Payer l’espace publicitaire en fonction de son impact environnemental et social ? C’est le modèle qu’expérimente l’agence de marketing sur Internet Heaven, via sa régie Influence. Terra Economica, Le Quotidien Durable, DD le Journal, le site d'Alternatives Economiques, TV Nantes ou MaTivi sont parmi leurs éditeurs.

Pour l’instant, les annonceurs sur ces sites sont sélectionnés selon une simple charte en quatre points et les prix fixés «à la tête du client», avoue François Collet, co-dirigeant de l’agence, « grâce à l’expertise de nos éditeurs, qui nous aident dans cette évaluation » précise-t-il.

A l’avenir, des critères préétablis de réduction devraient être adoptés (label bio, structure en coopérative ou association, Bilan Carbone, etc.) «Le plus difficile est de s’adresser aux acheteurs en centrales d’achat d’espace, habitués à ne négocier qu’en fonction de la taille de la pub et du volume de la campagne», témoigne ce défricheur de pratiques publicitaires.

Novethic 13/11/08
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest


Radio Ethic et eco-sapiens
écouter