le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

blog
Marseille des eco-sapiens
Que devient-votre ordinateur ?
90% des substances que contient un ordinateur sont enfouies en décharge ou incinérées sans aucun retraitement préalable. 40 millions d'ordinateurs sont périmés chaque année dans le monde. Un vieil ordinateur contient du plomb, du mercure, de l'arsenic, du chrome, du cobalt, du cadmium.
Consulter le dossier Comment se débarrasser de ses appareils électroménagers ?
Le symbole du prix Nobel

Le symbole du prix Nobel

L'attribution du prix Nobel de la paix à Al Gore et au GIEC consacre l'importance du facteur écologique pour le maintien de la paix au XXIème siècle.

Le comité norvégien du prix Nobel de la paix a indiqué que, par ce choix, il souhaitait "attirer l'attention sur les processus et les décisions qui paraissent nécessaires pour protéger le futur climat du monde, et ainsi réduire la menace qui pèse sur la sécurité de l'humanité".

L'attribution de ce prix a donc pour vocation de faire prendre conscience des risques de conflits que les changements climatiques de manqueront pas d'engendrer...et d'engager les gouvernements à agir rapidement : "L'action est nécessaire maintenant, avant que le changement climatique évolue au-delà du contrôle de l'homme".

Cette alerte n'est pas inutile à l'heure ou un certain nombre de décideurs tentent de saper la prise de conscience d'une part croissante de la population par des déclarations, rapports ou préconisations à contre-courant. A l'instar des préconisations de la Commission sur la croissance présidée par Jacques Attali, proposant de retirer le principe de précaution inscrit dans la charte de l'environnement.

Contre ceux-là l'attribution du prix Nobel de la paix fait figure de symbole.
eco-SAPIENS 15/10/07
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
Articles en lien
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter