le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Marseille des eco-sapiens
Piles alcalines
La fabrication d'une pile alcaline nécessite 50 fois plus d'énergie que ce que la pile fournira pendant toute sadurée d'utilisation.
Acheter des piles rechargeables
Pour une rentrée responsable

Pour une rentrée responsable

La rentrée, période propice aux bonnes résolutions est aussi une période de forte consommation…c'est donc une occasion idéale d'adopter des comportements différents et de sensibiliser les enfants …

Alors que la course à la rentrée scolaire bat son plein, il est possible d’adopter quelques gestes simples pour limiter son impact environnemental et social et équiper ses enfants de façon plus éthique et écologique… Et en profiter pour échanger avec ses enfants sur les différents enjeux d’un mode de consommation plus durable.

Des fournitures scolaires durables, rechargeables et recyclables :

  • Récupérer et réutiliser ce qui reste des années précédentes permet à la fois une réduction du budget de rentrée et des déchets.
  • Privilégier les produits de qualité en matériaux durables choisis en fonction de leur durée de vie, du faible emballage, du caractère rechargeable et recyclable, de leur composition en matériaux écologiques : cahiers et classeurs recyclés, stylos rechargeables ou crayons en bois non teintés ou vernis, colles sans solvants
  • Acheter des cartables solides en privilégiant les articles proposés par les boutiques de commerce équitable.

Des vêtements éthiques et écologiques :
Pour vêtir ses enfants pour la rentrée pourquoi ne pas commencer par privilégier les réseaux de seconde main tels que les dépôts vente qui donnent une seconde vie aux vêtements ? Pour les vêtements neufs il existe à une offre complète de vêtements pour enfants issus du commerce équitable ou fabriqué à base de matière respectueuse de l’environnement.

Des goûters biologiques et équitables :
Le goûter est une bonne occasion de sensibiliser les enfants en évitant de leur donner des produits en emballage individuel. On peut facilement les habituer à utiliser une petite boîte pour y glisser leur goûter et une gourde pour les boissons, en proposant des goûters fabriqués avec des produits biologiques ou issus du commerce équitable.

eco-sapiens 24/08/07
Facebook Twitter
0 évaluation
Voir les commentaires
pas de commentaires
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Cadeau de noël écolo et éthique

Radio Ethic et eco-sapiens
écouter