le guide d'achat éthique

Trouver, comparer et acheter des produits bio, naturels, écologiques et équitables

Boucles d'oreille matiere bois

Des boucles d'oreille en matière noble et originale, équitable, pour donner du lustre à vos oreilles...

Dossier : S'habiller autrement
Dossier : La mode des bijoux éthiques et pas toc

fermer cacher
ouvrir montrer
Affinez
matiere
x bois
Pays
Couleur
voir plus
trier par      
  Voir en HD
4 produits disponibles
+ d'infos
Sandra Bardet (Un air de Sandba) a réalisé pour vous ces boucles d'oreilles créoles composées d'une perle ronde verte olive et de perles pastilles orange. Ces perles-boules sont faites en pâte polymère. Elles sont agrémentées de deux perles de bois pour une jolie finition. La créole mesure 5 cm de diamètre. La longueur totale des boucles d'oreilles est d'environ 8,5cm. La pâte polymère est une matière première qui ressemble beaucoup à de la pâte à modeler. Certains la nomment 'pâte fimo' (nom de la marque). Une fois ses perles-boules prêtes, Sandra les fait cuire pour les durcir puis les vernit. Sandra est créatrice polymériste depuis plusieurs années dans le Nord de la France. A force de travail et de passion pour ce travail purement 'fait main', elle a acquit un savoir-faire et une dextérité prononcés. En effet, pour cette paire de créoles par exemple, le motif de fleur a été créé de toute pièce en manipulant la pâte. Rien n'est peint  !
Elle va parfois mettre plusieurs heures a crée ses motifs qu'elle va ensuite utiliser sur un ou plusieurs bijoux. C'est un véritable travail de fourmi. N'oubliez pas d'aller découvrir son atelier en cliquant sur son logo  !
Ces boucles sont des pièces uniques ! Le collier assorti existe aussi sur le site, offrez-vous la parure  !
matière:bois | matière:perle | pays:France | couleur:vert | couleur:orange
vente Boucles d'oreilles créoles 'Ethnik Olive'
+ d'infos
Ces boucles d'oreilles créoles sont faites avec des anneaux sur lequels sont enfilés des perles orange réalisées en pâte polymère par Sandra Bardet, créatrice polymériste. La perle de ces boucles d'oreilles créoles est une perle orange, il y a aussi des perles pastilles de couleur marron. Deux pastilles en bois apportent une belle finition. La perle boule est décorée d'un motif fleuri rouge. Elle sont faites par Sandra Bardet (Un air de Sandba) créatrice polymériste. La créole fait 5 cm de diamètre, et les boucles d'oreilles font environ 8,5cm de haut en bas. La spécialité de Sandra Bardet, c'est la perle-boule qu'elle réalise en pâte polymère. Cette matière première ressemble beaucoup à de la pâte à modeler. Certains la nomment 'pâte fimo' du nom de la marque. Elle roule chacune de ces perles entre ses paumes et va ensuite les orner selon son inspiration. Une fois les perles-boules prêtes, Sandra les fait cuire pour les durcir, elle n'a plus qu'à les vernir puis les enfiler sur l'anneau. Aller donc voir son atelier en cliquant sur son logo  !
Sandra est créatrice polymériste depuis plusieurs années dans le Nord de la France. Elle créé et invente en pâte polymère, matière qui lui ouvre toutes les portes de la créativité  !
C'est un travail purement 'fait main', elle pratique depuis suffisamment longtemps maintenant pour avoir acquis un savoir-faire et une dextérité qui lui ont permis de se créer cet univers coloré. Les couleurs finales des bijoux viennent des couleurs d'origine, il n'y a aucune peinture  !
Pour cette paire de créoles par exemple, le motif de fleur a été créé de toute pièce en manipulant la pâte. Plusieurs heures sont souvent passées pour créer un motif qui sera appliqué sur plusieurs bijoux. C'est un travail de patience et qui demande une certaine habileté. Ces boucles sont des pièces uniques ! Le collier assorti existe aussi sur le site, offrez-vous la parure  !
matière:bois | matière:perle | pays:France | couleur:rouge | couleur:marron | couleur:orange
vente Boucles d'oreilles créoles 'Ethnik Orange'
+ d'infos
Ces boucles d'oreilles sont faites à la main par une artisan céramiste. Elles représentent un coeur bleu. Elles ont été modelées à la main par Cendrine Dugardin, de l'Atelier Sababou dans une terre de grès grise. Malgré ce que l'on pourrait penser, elles sont très légères  !
A peine 5 grammes. L'attache de ces boucles est en laiton. Elles mesurent 4 cm du haut de l'attache au bas. Cendrine Dugardin, la créatrice de ces boucles, est modeleuse sculptrice céramiste. Elle est fasciné par l'art éthnique, et on retrouve cette influence dans toutes ses sculptures, ses bijoux, notamment ces jolis coeurs bleus auxquels elle a ajouté une petite perle bleue. Elle a créé L'Atelier Sababou dans le nord de la France. Elle travaille la terre de grès en la façonnant à la main ou avec ses ustensiles. Sa technique de prédilection est la cuisson raku (prononcer 'rakou'). Cette technique consiste à sortir les pièces du four alors que leur émail est en train de fondre et de vitrifier. Les pièces sont sorties du four après une heure de cuisson à plus de 1000°C. Le fait de les sortir sans les laisser refroidir va créer un choc thermique et l'émail va se craqueler. L'artiste plonge ensuite les pièces brûlantes dans des copeaux de bois ou autre matière combustible pour les enfumer, Cette dernière étape va donner toutes ces teintes noires aux craquelures. Cette paire de boucles d'oreilles artisanales est une pièce unique  !
Plusieurs heures ont été nécessaires à sa réalisation. C'est un produit qui est exclusivement sur Créateurs de France, alors ne cherchez plus, craquez  !
matière:bois | matière:perle | pays:France | couleur:noir | couleur:bleu | couleur:gris
vente Boucles d'oreilles céramique coeu'r bleu
Marja

Marja

AarikkaAarikka
empreinte écologique
Greeen
-70%
14,00 €
4,20 €
Acheter >
+ d'infos
Des lignes rondes , une sobriété dans les formes accompagnée d'une finition haut de gamme, ces boucles d'oreilles seront un allié précieux qui s'accorderont à la plupart de vos vêtements. ? Ces boucles d'oreilles résolument design sont : composées d'un crochet en argent ; décorées avec des perles en bois provenant des forêts de Finlande ; assemblées à la main. Ces boucles d'oreilles naturelles sont disponibles : en deux couleurs : noir, rouge. Ce produit s'associe parfaitement au collier Pohjola et au bracelet Pohjola . En savoir plus sur Aarikka . Voir tous les produits éco-design d'Aarikka .
matière:argent | matière:bois | couleur:rouge
vente Marja
Inscription | Connexion

X

Pour ne rien rater de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers produits consultés
Dernières infos consultées
Partager :
  • envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Google
  • Viadeo
Follow Me on Pinterest

Publicité
Soldes été 2016 éthique et écolo