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Peintures et matériel de peinture Kreidezeit

Du « 100% naturel » au « bio » en passant par « éco » et « sans COV », les peintures avancent aussi sur le terrain des produits plus respectueux de la santé des hommes et de la planète. La vague verte touche toutes les couleurs  !
Vous trouverez ici des produits pour repeindre votre univers avec de belles et saines couleurs.

Dossier : Les peintures naturelles
Actualité : Une étiquette pour promouvoir une décoration intérieure moins polluante

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x Kreidezeit
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46 produits disponibles
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Le blanc de titane est le pigment blanc le plus utilisé. Il n'est pas toxique et a remplacé au fil du temps le blanc de plomb.
Le blanc de titane est apprécié à cause de son taux important de couverture, sa grande inertie chimique, sa limpidité, sa durabilité et sa réfraction particulièrement élevée: il reflète ainsi 96% de la lumière entrante.
Le dioxyde de titane est appliqué dans de nombreux domaines: peintures, laques, encres d'imprimerie, matières plastiques, caoutchoucs, fibres synthétiques, papier, émaux, céramique, matériaux de construction, ciment, savon, cosmétiques, cuir, produits pharmaceutiques, denrées alimentaires.
pays:Allemagne
vente Pigment Blanc de titane 175g
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Les Pigments Ultramarines sont des pigment minéraux artificiels obtenus en chauffant de la soude, de l'argile et du soufre.
Ils ne sont pas toxique (autorisé parfois comme colorant alimentaire), ils peuvent se mélanger avec tous les pigments de terre, mais pas avec des composés de cuivre et de plomb.
Le bleu ultramarine résiste à la chaux, à la lumière, aux intempéries, mais pas aux acides.
De nos jours, la légère acidité de l'air ne permet pas d'utiliser le bleu ultramarine à l'extérieur sans prendre certaines
précautions : il peut en effet noircir. C'est un pigment à glacis typique.
pays:Allemagne | couleur:bleu
vente Pigment Ultramarine Bleu 1 kg
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Les Pigments Ultramarines sont des pigment minéraux artificiels obtenus en chauffant de la soude, de l'argile et du soufre.
Ils ne sont pas toxique (autorisé parfois comme colorant alimentaire), ils peuvent se mélanger avec tous les pigments de terre, mais pas avec des composés de cuivre et de plomb.
Le bleu ultramarine résiste à la chaux, à la lumière, aux intempéries, mais pas aux acides.
De nos jours, la légère acidité de l'air ne permet pas d'utiliser le bleu ultramarine à l'extérieur sans prendre certaines
précautions : il peut en effet noircir. C'est un pigment à glacis typique.
pays:Allemagne | couleur:bleu
vente Pigment Ultramarine Bleu 175g
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Les Pigments Ultramarines sont des pigment minéraux artificiels obtenus en chauffant de la soude, de l'argile et du soufre.
Ils ne sont pas toxique (autorisé parfois comme colorant alimentaire), ils peuvent se mélanger avec tous les pigments de terre, mais pas avec des composés de cuivre et de plomb.

Le Pigment Ultramarine Violet est obtenu avec le mélange de pigments ultramarines bleu et rouge et chauffé à une température différente.


pays:Allemagne | couleur:bleu | couleur:rouge | couleur:violet
vente Pigment Ultramarine Violet 175g
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Les Pigments Ultramarines sont des pigment minéraux artificiels obtenus en chauffant de la soude, de l'argile et du soufre.
Ils ne sont pas toxique (autorisé parfois comme colorant alimentaire), ils peuvent se mélanger avec tous les pigments de terre, mais pas avec des composés de cuivre et de plomb.

Le Pigment Ultramarine Violet est obtenu avec le mélange de pigments ultramarines bleu et rouge et chauffé à une température différente.


pays:Allemagne | couleur:bleu | couleur:rouge | couleur:violet
vente Pigment Ultramarine Violet 1kg
Alcool dénaturé 0,5L
Marché équitable
6,95 €
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L'alcool Kreidezeit est un alcool obtenu par fermentation de matières végétales riches en sucre ou en amidon et de levures particulières, suivie de la distillation. L'alcool étant soumis à des taxes, on le dénature dans les usages industriels en ajoutant un amérisant non toxique qui le rend impropre à la consommation humaine. L'alcool Kreidezeit est dénaturé avec du méthylène.
Utilisation :
Sert à diluer les produits Kreidezeit comme l'impression opacifiante à la gomme laque et à nettoyer les outils utilisés. Elimine aussi les taches et dégraisse les surfaces. Permet de dissoudre certaines résines naturelles comme la gomme laque et le copal.
Composition :
Alcool éthylique (99,8 %), méthylène.
Classification :
Facilement inflammable, VbF B
Point éclair : 12 °C
Concentration maximale sur le lieu de travail : 1900 mg/m³
Stockage :
Non ouvert un pot se conserve environ 2 ans. Les pots entamés doivent être toujours bien fermés.
pays:Allemagne
vente Alcool dénaturé 0,5L
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Une peinture murale à la chaux améliorée  ! Les peintures à la chaux KREIDEZEIT sont des peintures murales norme DIN 55945 pour l'intérieur. Elles se distinguent par une capacité d'adhésion exceptionnelle pour des peintures à la chaux. Les...
couleur:blanc
vente Peinture bio et naturelle à la chaux 5L
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Une peinture naturelle satinée blanche de qualité Elle s'applique sur tous les fonds neutres à l'intérieur (plâtre, placoplâtre, gypse-cellulose, enduits minéraux, papier ingrain, ...), mais également sur d'anciennes peintures poncées. Prête à...
volume:5L | pays:Allemagne
vente Peinture dispersion blanche à l?eau pour l'intérieur 5L
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Pigments universels de terre et de minéraux broyés en poudre. Pour teinter les peintures murales, les lasures, laques, huile dure etc' . Peuvent se mélanger entre eux. Garantis sans métaux lourds. Les pigments Ocre et Terres sont issues de terres argileuses principalement en provenance du Sud de la France.
pays:Allemagne | pays:France
vente Pigment Gris pailette de fer 1 kg
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C'est une huile essentielle obtenue par pression et distillation des écorces d'oranges : elles en contiennent entre 0,3 et
0,5%.
Elle est utilisée dans les peintures naturelles (solvant des résines et huiles), mais elle sert aussi dans les industries
alimentaires et cosmétiques comme substance aromatique.
Utilisation :
Dilution des lasures, huiles dures, laques, encaustiques, huiles naturelles (huiles de lin et bois). Nettoyage des outils utilisés.
Dissolution des taches et des graisses.
Dissolution des résines naturelles (colophane, dammar).
Composition :
Essence d'écorces d'orange.
Classification :
Inflammable, VbF A II
Xi, irritant
Point éclair : 46 °C.
Stockage :
Un récipient non ouvert se conserve environ 2 ans. Toujours bien fermer les récipients entamés.
pays:Allemagne
vente Essence d'écorce d'agrumes 0,5L
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C'est une huile essentielle obtenue par pression et distillation des écorces d'oranges : elles en contiennent entre 0,3 et
0,5%.
Elle est utilisée dans les peintures naturelles (solvant des résines et huiles), mais elle sert aussi dans les industries
alimentaires et cosmétiques comme substance aromatique.
Utilisation :
Dilution des lasures, huiles dures, laques, encaustiques, huiles naturelles (huiles de lin et bois). Nettoyage des outils utilisés.
Dissolution des taches et des graisses.
Dissolution des résines naturelles (colophane, dammar).
Composition :
Essence d'écorces d'orange.
Classification :
Inflammable, VbF A II
Xi, irritant
Point éclair : 46 °C.
Stockage :
Un récipient non ouvert se conserve environ 2 ans. Toujours bien fermer les récipients entamés.
pays:Allemagne
vente Essence d'écorce d'agrumes 1L
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L'essence de térébenthine est obtenue par distillation (à la vapeur d'eau) de la résine de pins européens.
Cette sécrétion obtenue par incision de l'écorce des pins est constituée en règle générale de 70 % de colophane et de 30 % d'essence de térébenthine. Les forêts de résineux sur terre dégagent annuellement plusieurs millions de kg d'essence de térébenthine dans l'atmosphère.
Notre planète y est habituée depuis des millions d'années, elle s'en accommode très bien sans problème pour l'ozone.
L'essence de térébenthine présente un aspect très liquide, clair, avec une odeur caractéristique très reconnaissable. L'essence de térébenthine est obtenue à partir de différentes sortes de pin.
Utilisation :
Dilution des lasures à l'huile, des huiles dures, des laques, vernis, cires, et huiles naturelles (comme l'huile de lin).
Nettoyage des outils utilisés avec ces produits.
Peut aussi servir à éliminer les taches et à dégraisser les supports.
Permet de dissoudre des résines naturelles comme la colophane, le dammar.
Composition :
Essence de térébenthine du Portugal, doublement rectifiée, DAB 9, exempte de delta-3-carène.
Toxicologie :
L'essence de térébenthine peut provoquer des dermites d'irritation, les essences fabriquées dans les pays du Nord
contiennent un terpène sensibilisant (le delta-3-carène) qui provoque le fameux eczéma de contact des peintres
professionnels. L'essence de térébenthine utilisée par Kreidezeit provient du Portugal, elle est exempte de ce composant.
Classification :
Inflammable, VbF A II
Xn, nocif
Point éclair : 36 °C,
Concentration maximale sur le lieu de travail : 560 mg/m³.
Stockage :
Un récipient non ouvert se garde environ 2 ans. Toujours bien fermer les récipients entamés, pour les garder à l'abri de l'air.
pays:Allemagne
vente Essence de térébenthine 0,5L
Essence de térébenthine 1L
Marché équitable
17,85 €
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L'essence de térébenthine est obtenue par distillation (à la vapeur d'eau) de la résine de pins européens.
Cette sécrétion obtenue par incision de l'écorce des pins est constituée en règle générale de 70 % de colophane et de 30 % d'essence de térébenthine. Les forêts de résineux sur terre dégagent annuellement plusieurs millions de kg d'essence de térébenthine dans l'atmosphère.
Notre planète y est habituée depuis des millions d'années, elle s'en accommode très bien sans problème pour l'ozone.
L'essence de térébenthine présente un aspect très liquide, clair, avec une odeur caractéristique très reconnaissable. L'essence de térébenthine est obtenue à partir de différentes sortes de pin.
Utilisation :
Dilution des lasures à l'huile, des huiles dures, des laques, vernis, cires, et huiles naturelles (comme l'huile de lin).
Nettoyage des outils utilisés avec ces produits.
Peut aussi servir à éliminer les taches et à dégraisser les supports.
Permet de dissoudre des résines naturelles comme la colophane, le dammar.
Composition :
Essence de térébenthine du Portugal, doublement rectifiée, DAB 9, exempte de delta-3-carène.
Toxicologie :
L'essence de térébenthine peut provoquer des dermites d'irritation, les essences fabriquées dans les pays du Nord
contiennent un terpène sensibilisant (le delta-3-carène) qui provoque le fameux eczéma de contact des peintres
professionnels. L'essence de térébenthine utilisée par Kreidezeit provient du Portugal, elle est exempte de ce composant.
Classification :
Inflammable, VbF A II
Xn, nocif
Point éclair : 36 °C,
Concentration maximale sur le lieu de travail : 560 mg/m³.
Stockage :
Un récipient non ouvert se garde environ 2 ans. Toujours bien fermer les récipients entamés, pour les garder à l'abri de l'air.
pays:Allemagne
vente Essence de térébenthine 1L
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Peinture à l'huile à «l'ancienne», « High Solid» (moins de 15% de solvant) , excellente qualité, rendement 18 m2 au litre, laisse le support respirer (contrairement aux laques) en application intérieure (bois, plâtre, fer) et extérieure sur tous types de bois. A l'extérieur, il est nécessaire d'utiliser la primaire en première application. Aspect satiné. Développée pour les monuments historiques en Allemagne.
Propriétés :
- peinture couvrante, brillante naturellement
- sans résine, élastique
- résiste aux intempéries et aux UV
- utilisation de pigments stables à la lumière
- « high solid » : teneur en solvant < 15 %
- forte teneur en extraits secs > 85 %
- perméable à la diffusion de vapeur d'eau
- facile à mettre en oeuvre
- entretien peu exigeant
Composition : Huile de lin, huiles cuites de lin et bois, essence de térébenthine du Portugal, blanc de zinc, acide silicique, argile, quartz, siccatifs sans plomb (cobalt, zirconium, calcium, manganèse), pigments de terre et minéraux en fonction
des teintes.
Application : Appliquer en couche fine et régulière au rouleau ou au pinceau.
Préparation :
Les bois neufs doivent être poncés puis dépoussiérés. Il est conseillé de brûler les poches de résine, une couche de protection ne suffit pas toujours à éviter des écoulements. En cas de peintures anciennes de synthèse sur le bois ou sur les autres supports (plâtre, enduit, métal), il faut procéder à un lessivage, ponçage ou décapage, afin d'avoir un support compatible avec la peinture.
Les différentes étapes :
Vous obtiendrez le résultat optimal en suivant le protocole d'application suivant :
1. Protection préventive des bois :
On peut appliquer sur les bois une couche de sel de bore pour prévenir les attaques d'insectes et de
champignons.
2. Couche d'imprégnation :
Pour le bois et le plâtre, passer une sous-couche à l'huile d'imprégnation Kreidezeit. Pour le métal, passer une
sous-couche de peinture anti-rouille. Poncer après séchage et dépoussiérer.
Bien remuer la peinture avant l'emploi.
3. Couche primaire :
Appliquer une couche de primaire (dite demi-grasse) en couche fine et régulière, poncer après séchage et
dépoussiérer.
4. Couche de finition :
Appliquer ensuite la couche de finition (dite grasse) en couche fine et régulière.
Pour les fenêtres en bois
1 et 2 . répéter les préconisations du paragraphe çi-dessus
A. Bois extérieurs :
3. Appliquer une couche de primaire.
B. Bois intérieurs :
3. Appliquer deux couches de primaire (ceci afin d'éviter le problème du point de rosée).
A et B. Bois intérieurs et extérieurs :
4. Passer ensuite la couche de finition à l'extérieur comme à l'intérieur.
Avant de passer la couche suivante, il est indispensable d'attendre le séchage complet de la couche précédente.
Entretien de la peinture :
Au plus tard quand la peinture commence à devenir terne, il est nécessaire de passer une couche de rénovation.
Nettoyer les surfaces peintes à l'huile avec de l'eau savonneuse (savon de Marseille), poncer le cas échéant,
appliquer ensuite une couche de finition. Pour les fenêtres : Nettoyer au moins une fois par an la peinture des
fenêtres à l'éponge et à l'eau savonneuse.
Frotter ensuite avec un chiffon imprégné de lasure bois extérieure pour rafraîchir le brillant de la peinture. Une
peinture à l'huile régulièrement entretenue peut durer longtemps.
Pigmentation : Il est également possible de teinter les peintures à l'huile jusqu'à 10%. Dans ce cas bien mélanger d'abord le pigment avec un peu d'essence de térébenthine, laisser reposer au moins 30 minutes et incorporer ensuite cette pâte à la peinture. On peut aussi mélanger les pigments entre eux pour obtenir d'autres teintes.
L'ajout de pigment permet seulement de « pastelliser » la teinte initiale de la peinture. Pour des couleurs plus
intenses, utiliser les peintures à l'huile de couleur.
Séchage : Environ 24 heures à 20 °C, à un taux d'humidité de l 'air de 65 %.
Un taux d'humidité important, des températures basses, des supports bois contenant du tannin ralentissent le séchage.
Rendement : 15 à 20 m2 par litre en fonction du degré d'absorption du support.
Nettoyage des outils : Tout de suite après usage, de l'eau chaude savonneuse de préférence. Si des résidus persistent, utiliser de l'essence de Térébenthine. Pour plus de précisions, se rapporter à la fiche sur le nettoyage des pinceaux.
Stockage :
Au frais, au sec, à l'abri du gel, un pot bien fermé se conserve au minimum 2 ans.
Les capacités siccatives de la peinture à l'huile diminuant lentement, il est recommandé de procéder à un essai
préalable avec une peinture qui a été stockée plus de 2 années. En cas de temps de séchage prolongé, il faut
rajouter 15 ml de siccatif (disponible auprès de Ecodis en France) pour 1 litre de peinture. Ne pas dépasser la
dose de siccatif indiquée  ! Après un stockage prolongé, il peut se former aussi une peau en surface (due à un
phénomène d'oxydation) : il suffit de la retirer avant de mélanger la peinture.

pays:Allemagne
vente Kreidezeit Peinture à l?huile Blanche 0,75 L
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La peinture antirouille est fabriquée à partir d'un pigment minéral naturel de paillettes de fer, d'un noir brillant, qui se dépose sur le métal comme une cuirasse en empêchant l'eau de pénétrer ; il assure en outre une excellente protection contre les UV. L'huile de lin permet aussi une très bonne accroche sur le support.
Utilisation :
Primaire antirouille pour les surfaces métalliques. A l'intérieur, une couche de peinture antirouille est suffisante. A l'extérieur, deux couches sont nécessaires avec, en cas de parties très exposées, deux couches de finition de lasure extérieure ou peinture à l'huile.
Propriétés :
- protection durable contre la rouille
- bon pouvoir couvrant
- séchage rapide
- facile à mettre en oeuvre
- fabrication à partir de matières premières naturelles
- aspect mat, gris fer, avec des éclats brillants
- action antirouille vérifiée par test comparatif (voir résultats du test plus bas)
- densité : environ 2 kg / litre
Composition : Huiles cuites de lin et de bois, térébenthine du Portugal ( moins de 15%) , paillettes de fer, acide silicique, talc, siccatifs sans plomb.
Préparation du support :
Les parties métalliques à traiter doivent être non traitées ou dérouillées soigneusement par ponçage ou à la
brosse métallique. Le support doit être propre, sec et dégraissé. Nettoyer éventuellement à l'alcool ou à l'essence
de térébenthine avant l'application.
Mode d'emploi :
Remuer soigneusement avant l'emploi  !
Appliquer au pinceau en couche fine et régulière, en évitant les surplus.
Sachant que les paillettes de fer sont très lourdes et ont tendance à se déposer, il est conseillé de remuer pendant l'utilisation.
Attendre le séchage complet de la première couche avant de passer la deuxième couche.
A l'intérieur une couche de finition (lasure, peinture à l'huile) n'est pas nécessaire.
A l'extérieur au moins 2 couches de lasure extérieure ou 2 couches de peinture à l'huile.
Séchage : Hors poussière après 5 à 6 heures, deuxième couche après 24 heures à 20 °C.
Rendement : Environ 9 m2 par litre
Teinte : Teinte possible avec tous les pigments Kreidezeit (sauf le brun de Cassel, le noir de vigne, le violet ou le bleu
ultramarine) : 200 g de pigment au maximum par litre de peinture antirouille. Faire une pâte sans grumeau avec le pigment et un peu d'huile de lin, mélanger ensuite à la peinture.
Nettoyage des outils : Tout de suite après emploi avec de l'eau chaude savonneuse (savon de Marseille) de préférence. Pour des résidus tenaces utiliser de l'essence de térébenthine. Nous vous recommandons de lire notre fiche sur l'entretien des pinceaux.
Stockage : Au sec, au frais, à l'abri du gel, un pot bien fermé se conserve 2 ans.
Après 2 ans, les siccatifs perdent une partie de leurs propriétés, la peinture sèche alors beaucoup plus lentement.
En ajoutant 25 ml de siccatif pour 1 litre de peinture antirouille, on remédie facilement à ce problème.
Précautions :
À cause du risque d'auto-inflammation par l'huile de lin, faire sécher les chiffons imprégnés à l'air libre ou les enfermer dans un récipient en verre ou métallique.
Risque de dégagement de vapeurs inflammables pendant le travail : bien aérer, tenir éloigné de toute flamme.
Tenir hors de portée des enfants.
Tenir compte des allergies possibles aux matières naturelles.
LA PEINTURE ANTIROUILLE KREIDEZEIT
Primée à l'occasion d'un test longue durée réalisé par l'Institut de la Corrosion de Dresde pour une émission de TV allemande spécialisée dans le conseil technique (août 2000).
Presque toutes les peintures antirouille conventionnelles utilisées aujourd'hui (33 marques) ont participé à ce test.
Cette peinture antirouille avait déjà fait ses preuves autrefois : elle a protégé la tour Eiffel contre la rouille ainsi que des milliers de wagons et locomotives à vapeur.
La rouille n'a pas changé, c'est la qualité des peintures antirouille qui a évolué (pas en meilleur) à la suite de recherches effectuées depuis des dizaines d'années comme il est dit  !
pays:Allemagne | matière:lin | poids:200g
vente Peinture écologique Anti-Rouille 0,75L
Pigment Ocre Orange 1 kg
Marché équitable
18,50 €
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Pigments universels de terre et de minéraux broyés en poudre. Pour teinter les peintures murales, les lasures, laques, huile dure etc' . Peuvent se mélanger entre eux. Garantis sans métaux lourds.
Les pigments Ocre et Terres sont issues de terres argileuses principalement en provenance du Sud de la France.
poids:1kg | pays:Allemagne | pays:France | couleur:orange
vente Pigment Ocre Orange 1 kg
Pigment Ocre Orange 175g
Marché équitable
6,50 €
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Pigments universels de terre et de minéraux broyés en poudre. Pour teinter les peintures murales, les lasures, laques, huile dure etc' . Peuvent se mélanger entre eux. Garantis sans métaux lourds. Les pigments Ocre et Terres sont issues de terres argileuses principalement en provenance du Sud de la France.
poids:175g | pays:Allemagne | pays:France | couleur:orange
vente Pigment Ocre Orange 175g
Pigment Sienne Rouge 1 kg
Marché équitable
18,00 €
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Pigments universels de terre et de minéraux broyés en poudre. Pour teinter les peintures murales, les lasures, laques, huile dure etc' . Peuvent se mélanger entre eux. Garantis sans métaux lourds.
Les pigments Ocre et Terres sont issues de terres argileuses principalement en provenance du Sud de la France.
poids:1kg | pays:Allemagne | pays:France | couleur:rouge
vente Pigment Sienne Rouge 1 kg
Pigment Sienne Rouge 175g
Marché équitable
5,98 €
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Pigments universels de terre et de minéraux broyés en poudre. Pour teinter les peintures murales, les lasures, laques, huile dure etc' . Peuvent se mélanger entre eux. Garantis sans métaux lourds. Les pigments Ocre et Terres sont issues de terres argileuses principalement en provenance du Sud de la France.
poids:175g | pays:Allemagne | pays:France | couleur:orange
vente Pigment Sienne Rouge 175g
Pigment Spinelle Jaune 1 kg
Marché équitable
75,00 €
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Les Pigments Spinelles sont obtenus par calcination de mélange de minéraux notamment d'aluminates de magnésium.
poids:1kg | pays:Allemagne | couleur:jaune
vente Pigment Spinelle Jaune 1 kg
1 2 3 >>
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